Les 10 Alcools les plus chers du monde

Je voulais vous faire partager ces infos… histoire peut-être de vous mettre l’eau à la bouche mais aussi de casser votre tire-lire!

Voici dons les alcools les plus chers du monde, sauf avoir un compte en banque bien rempli ou d’avoir gagné au loto peu d’entre nous ne pourrons jamais nous payer ne serait-ce qu’un gorgée de ces précieux nectars :

Henri IV Dudognon Heritage Cognac : $2,000,000

Une bouteille en cristal enchâssée dans pas moins de 4 Kg d’or 24 carats et de platinium et sertie de 6500 brillants taillés par le joaillier Jose Dalavos, cette bouteille reste la plus chère au monde. Mais attention, ne dit-on pas que tout ce qui brille n’est pas d’or ?

Russo-Baltique Vodka : $1,300,000

Il s’agit de la vodka la plus chère du monde. Et pour cause, mythique par sa fabrication, elle est le fruit du constructeur automobile Russo-Baltique de la DARTZ.TV Corporation et de la princesse Regina Abdurazakova du Kazakhstan.

Diva Vodka : $1,060,000

Cette vodka est ainsi le résultat de trois distillations successives : d’abord à travers de la glace, ensuite à travers du charbon de bois nordique et enfin à travers un sable fait de diamants pillés. Chaque bouteille contient à l’intérieur un récipient contenant des pierres précieuses et des diamants. Ben voilà, donc tout s’explique !

Mendis Brandy : $1,000,000]

Il faut savoir que ce Brandy est tout d’abord unique au monde. Il a en effet la particularité d’être clair et surtout distillé à partir de noix de coco et ensuite il subit un vieillissement dans des fûts en bois très spéciaux.

Spluch Tequila : $250,000

Réalisée par 32 orfèvres mexicains, la bouteille est le résultat de 4 kilos de platinium pur et 6000 brillants et rien que ça…..aie aie aie Tequila ! Je pense qu’il ne faut pas la boire cul sec celle-ci, non ?

Hennessy’s Beauté du Siècle : $220,000

Voici l’un des Cognac les plus chers du monde après, bien sûr, le Henri IV Dudognon Heritage Cognac. Ce coffret a été pensé et imaginé par l’artiste français Jean-Michel Othoniel à l’occasion du centenaire de Kilian Hennessy.

On peut donc découvrir 2 flacons de ce précieux nectar…. Quant au coffret en lui-même, il est réalisé à partir de fonte d’aluminium, verre soufflé, vitrail miroité, perles baroques, feuilles d’or et résille de bronze. Il faudra juste trouver la place de l’agencer dans votre salon à la maison !

The  Macallan Fine & Rare Vintage 1926 : $75,000

60 ans d’âge et un prix exorbitant pour ce whisky dont les stocks sont épuisés mais sachez que vous pouvez toujours le déguster au Steakhouse du Old Homestead, Borgata Hotel Casino & Spa à Atlantic City, New Jersey.

Cocktail « Flawless » au Movida Club de Londres : $71,000 le verre

Ce cocktail se compose de Cognac Louis XIII, de Champagne Cristal Rosé, de sucre roux, d’Angostura et bien sûr avec des flocons d’or 24 carats… si subtil et délicat ! Mais il ne faut surtout pas que le barman se trompe dans le dosage, sinon attention au cost.

Wray and Nephew Jamaican Rum de 1940 : $51,000

Le « Wray and Nephew Rum » est un rhum distillé en Jamaïque et embouteillé dans les années 40. On trouve même encore sur l’île quelques bouteilles des années 20. Autant vous dire qu’on ne va pas confectionner un Mojito ou un rhum punch avec !

Krug Champagne Vintage 1928 : $21,200

Krug 1928 a remporté le record de la bouteille de champagne la plus chère au monde lors d’une vente aux enchères organisée à Hong Kong. A ces jolies bulles nous font perdre la tête et surtout vider nos poches !

 

Au réputé restaurant La Queue de cheval à Montréal , vous pourrez acheter une bouteille de Louis XIII en cristal noir pour la modique somme de 45 000$ ou alors le restaurant pourrait le servir au verre d’1 oz 1/4, au coût de 1 800$…. Bonne dégustation !

Même s’il est vrai que les modes de consommations ont changé et que l’on boit maintenant plus qualitatif que quantitatif… tout a un prix alors à vous de choisir.  En tous les cas, mon choix est fait !

4 responses to Les 10 Alcools les plus chers du monde

  1. clara says:

    champagne Billionaire Model Noire champagne le plus cher monde : 1.962.000 euros

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s