Surprise de St Valentin ! avec le rhum épicé ROSEMONT et du chanvre…

Hier soir c’est un cocktail inusité que je présentais à l’émission Plaisirs Gourmands 100% virtuelle sur les ondes de CIBL…..

En effet depuis le début de l’année on me demande de relevé des défis sur mes créations de cocktails et je vous avoue que mon défi de cette semaine était de taille…. En effet je devais créer un cocktail à base de chanvre … en oui vous avez bien lu, à base de chanvre !

C’est donc vers du chanvre québécois que je me suis tournée pour faire la base de mon drink. Alors sachez que j’ai découvert qu’à Joliette dans la région de Lanaudière, on cultive du chanvre. Et c’est la Coop Lanaufibres qui propose des produits à base de chanvre avec comme slogan : ‘’ Chanvrez votre vie ! ‘’ j’adore….

Sachez qu’ils proposent de la farine de chanvre, qui peut très bien remplacer votre farine traditionnelle, car elle est remplie de fibres, de fer, de calcium, omega-3 …. donc dans vos pâtes à gâteaux, à crêpes ou pour vos pancakes n’hésitez pas !

Ils proposent également une huile de chanvre, qui a une très jolie couleur verte, et qui saura rehausser vos salades, vos poêlées de légumes, vos pâtes ou vos tartares.

Et enfin de la noix de chanvre, qui peut être rajoutée dans vos smoothies préférés, yogourts ou vos desserts pour remplacer des noix…. Un apport en omega-3, en omega-6 en fer et en protéines, donc autant ne pas s’en priver.

Pour toutes commandes et renseignements, je vous mets leur site : www.cooplaunafibres.com

Donc c’est un cocktail très original que je vous propose cette semaine pour célébrer la St Valentin. Et en plus du chanvre, j’ai choisi d’y ajouter du rhum, et non l’un des moindres, puisque j’ai choisi le rhum épicé Rosemont de la Distillerie de Montréal -que j’affectionne particulièrement -, et qui avec ses notes légèrement pimentées, se mariait parfaitement dans mon cocktail. Et vous allez voir que mon cocktail sera surprenant et très savoureux !

SURPRISE DE ST VALENTIN !

INGRÉDIENTS

0.5 oz de jus de citron frais

0.5 oz de sirop de noix de chanvre à l’orange *

1.5 oz de rhum épicé Rosemont

3 oz de jus d’ananas

2 oz de tisane au feuilles de chanvre

PRÉPARATION

Dans un shaker, mettez tous les ingrédients.

Ajoutez de la glace et shakez énergiquement pendant 8 à 10 secondes.

Filtrez avec une passoire dans un joli verre à pied.

IDÉE DÉCO

Mettez quelques noix de chanvre sur le dessus de votre verre…

Je vous souhaite une très belle semaine et une bonne St Valentin….Cheers ! et un merci tout spécial à Mr Boisjoly pour m’avoir livré et surtout fait découvrir ses produits à base de chanvre.

SIROP DE NOIX DE CHANVRE À L’ORANGE

Dans une casserole, mettez 1 tasse de sucre en grains, 4 cuil. à thé de noix de chanvre 1/2 tasse d’eau et le jus d’une orange et ses zestes.

Faites chauffer à feu doux, afin que tous les grains de sucre se dissolvent.

Laissez refroidir et passez au mixeur.

Filtrez avec un tamis.

Vous pouvez conserver votre sirop de chanvre à l’orange dans une bouteille fermée hermétiquement pendant au moins 3 semaines au réfrigérateur. Agrémentez ainsi vos salades de fruits, yogourts, desserts et cocktails …Cheers !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s