Mon cocktail de la semaine…. La Isla Québec !

Hier soir à l’émission Plaisirs Gourmands, je présentais mon cocktail de la semaine : La Isla Québec !

Et oui comme la semaine de relâche commence la semaine prochaine je me suis dit qu’un cocktail avec des notes du Sud nous irait parfaitement…non ?

Donc histoire de vous faire voyager dans le confort de votre chez vous, je vous propose donc un cocktail dépaysant avec de nouveaux Québécois.

Effectivement la semaine dernière est sorti un 100% Québécois ! oui oui un rhum ou plutôt devrais-je dire un Brum … car non le réchauffement climatique n’est pas encore au point de faire pousser de la canne à sucre au Québec !  Cependant ce nouveau spiritueux le Barnston ( voyez par là le nom d’une municipalité en Estrie proche de Coaticook ), est en fait une eau-de-vie à base de betterave sucrière, et son mode d’élaboration est identique à celle du rhum d’où le nom : Brum avec un B pour betterave !

Et donc j’ai fait partie des personnes chanceuses d’avoir une bouteille car la distillerie La Chaufferie qui est à l’origine de plusieurs spiritueux comme le London Dry Gin Furlong, la vodka Lemay ou encore le jeune ‘’ whisky ‘’Sugar Shack, un brandy aux pommes le Normand, ont juste fait une production de 200 bouteilles de Brum qu’ils ont mis en prévente la semaine dernière et qui ont été Sold out en 2 jours !!!!

Mais ne vous inquiétez pas vous allez pouvoir en acheter très bientôt, et sachez aussi que Vincent Van Horne et Claudia Doyon travaillent ensemble sur d’autres spiritueux qui viendront compléter la gamme comme un Brum épicé ‘’ boréal ‘’, un Brum vieillit dans des fûts de Bourbon d’ici la fin de l’été, et une liqueur de poire pour Pâques… bref si j’ai un conseil à vous donner je vous dirai de vous inscrire sur leur infolettre ou leurs médias sociaux pour suivre tout ça car les bouteilles partent très, très, très vite !

Dans mon cocktail aussi, j’utilise un des petits derniers de la maison 1642 qu’on ne présente plus… en effet Bastien Poulain et son équipe viennent de sortir 2 nouvelles saveurs pour augmenter leur gamme de tonics, à savoir une saveur à la fleur de sureau mais aussi un Tonic Léger… et pour les avoir déguster en primeur ( oui, oui je sais que je suis très chanceuse dans la vie ) ils sont tout simplement DÉLICIEUSEMENT délicieux !

ISLA QUÉBEC

INGRÉDIENTS

0.5 oz de jus de citron frais

0.5 oz de sirop d’orgeat

1.5 oz de Brum Barnston

3 oz de jus de canneberge rouge

2 oz de Tonic 1642 Léger

PRÉPARATION

Dans un shaker mettez tous les ingrédients, sauf le Tonic Léger 1642 !

Ajoutez de la glace et shakez énergiquement pendant 8 à 10 secondes.

Versez la totalité de votre shaker dans un verre à pied.

Topez avec le Tonic Léger 1642.

Avec une cuillère remuez légèrement afin de rendre le cocktail plus homogène.

IDÉE DÉCO

Mettez une tranche d’orange déshydratée sur laquelle vous viendrez frottez de la betterave pour lui donner une très belle couleur rouge.

Je vous souhaite une belle semaine de relâche remplie de cocktails qui goutent le Sud …Cheers !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s