Burgundy Lion

Je vous avais annoncé la semaine dernière que le dimanche 12 février se déroulait la Journée Nationale du Pisco Sour…

Je me suis donc rendue au Burgundy Lion, où il y avait une très bonne ambiance avec une musique d’Amérique Latine en fond sonore, et j’étais étonnée de voir autant de monde qui avait bravé le froid pour venir, de plus plusieurs avaient joué le jeu de mettre leur bonnet Péruvien,  Mucho tipico!

J’ai donc retrouvé mon ami Draho Chytry derrière le bar du 1er étage et me suis pas faite prier pour déguster les Piscos Sours qu’il proposait, il faut savoir pour la petite histoire que Draho a quand même shaké un Pisco Sour en haut du Machu Picchu, rien que ça !

Voici ses recettes,  que j’ai testées pour vous :

Pisco Sour

2 oz Pisco (Péruvien)

½ oz de jus de citron frais

½ oz de jus de lime frais

1 oz sirop simple

Du blanc d’oeuf

Dans un shaker sans glace mettez tous les ingrédients et shakez pendant 8 à 10 secondes. Ouvrez votre shaker et ajoutez la glace. Shakez de nouveau pendant 8 à 10 secondes. Filtrez votre cocktail dans un verre à vin à l’aide d’une passoire. Juste avant de servir, exprimez un zeste de citron sur la mousse, ajoutez 2 gouttes d’Angostura et mettez un peu de cannelle…. Un vrai délice!

Chicha Sour

2 oz Pisco (Péruvien)

1 oz de sirop de Chicha morada pourpre

½ oz de jus de citron frais

½ oz de jus de lime frais

Du blanc d’œuf

Dans un shaker sans glace mettez tous les ingrédients et shakez pendant 8 à 10 secondes. Ouvrez votre shaker et ajoutez la glace. Shakez de nouveau pendant 8 à 10 secondes. Filtrez votre cocktail dans un verre à vin à l’aide d’une passoire. Juste avant de servir, exprimez un zeste de citron sur la mousse et mettez un peu de cannelle…. Frais et délicat !

Vous vous demandez peut-être pourquoi il faut shaker 2 fois notre cocktail ? Sachez que le blanc d’œuf a un rôle de  liant. Donc au 1er shake on vient tout simplement apporter de la légèreté à notre mélange sans la glace. Et au 2nd shake on vient rafraichir notre cocktail avec la glace !

Sachez toutefois que l’origine du Pisco Sour s’avère être une question bien délicate ….. Pour certains ce cocktail aurait été crée au XVIIIe siècle au Pérou et pour d’autres il aurait été crée en 1928 au Chili ! Nous ne saurons donc jamais la date exacte, mais ce qui compte le plus c’est bien le résultat, non ?

Pour conclure, j’ai vraiment adoré mon expérience au Burgundy Lion et je voulais également vous noter que tous les bénéfices de cette soirée ont été reversé pour une noble cause : les projets d’Yves Morin, afin de pouvoir construire des écoles pour les enfants péruviens, quelle belle action !

Alors encore un grand Bravo au Burgundy Lion et surtout à Draho pour ce beau moment de convivialité et de solidarité, Muchas Gracias !

Prix du cocktail : 11$

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s