Le bar de la terrasse du Nelligan

Mercredi le temps était tellement délicieux que l’envie d’aller me prendre un bon cocktail en terrasse m’a traversé l’esprit et bien sûr vous me connaissez,,,,, j’y ai répondu !

Me voici donc arrivée devant l’hôtel du Nelligan sur la rue Saint-Paul dans le Vieux-Montréal….Et c’est au 5ème étage de l’hôtel que tout se passe…. Une vue imprenable sur le Vieux-Port et avec un grand ciel bleu, la température qui vient avec, rien de plus agréable comme endroit pour un parfait 5 @7 qui se respecte! De plus la musique n’est pas trop forte ce qui permet de vraiment pouvoir profiter pleinement de l’endroit et que ça fait plaisir!

Je m’installe donc au bar… vous l’aurez déjà surement deviné. Aussitôt une barmaid très souriante et sympathique nous apporte les cartes de cocktails et du restaurant. Car oui en plus de servir des cocktails ils proposent une carte pour manger car une cuisine est adjacente au bar!

La barmaid revient nous voir pour prendre notre commande et elle suggère ses cocktails ‘’hits ‘’ de la carte, à savoir la Clear Sangria et le Mojito.  Se sera donc un mojito aux framboises pour mon mari (pour les personnes qui le connaisse, oui,  je l’ai convaincu de changer de son sempiternel ‘’ Jack & Coke !’’) Et pour moi qui suis toujours en quête de LA Margarita parfaite j’en commande une, bien sûr 🙂

La barmaid s’exécute aussitôt sur la confection du Mojito aux framboises. Elle le réalise au shaker et le sert dans la partie en verre du boston shaker. Il est réalisé avec du rhum Bacardi blanc, de la menthe fraîche, du sirop de sucre de canne et des framboises fraîches….un vrai délice !

Quand à la Margarita, elle le réalise au shaker et met de la tequila Jose Cuervo, du jus de lime et …. Du Triple Sec ! Alors que sur la carte il est pourtant bien noté qu’il y a du Grand Marnier….. J’aurai même donc du avoir une ‘’ Grand Margarita ‘’, mais au lieu de ça j’ai le droit à une Margarita, au goût totalement insipide….

En plus elle avait mis des glaçons dans mon verre à cocktail pour me le rafraîchir, mais je rappelle qu’à partir du moment où un cocktail est réalisé au shaker, il n’y a aucun intérêt de rafraichir le verre avec de la glace, sauf si celui-ci est chaud….on rafraichit un verre à cocktail quand on confectionne un cocktail au verre à mélange !!! Mais bon, elle ne devait sans doute pas savoir cette règle de service des cocktails.

Toujours est-il que le Mojito aux framboises de mon mari est vraiment bon, très frais et surtout très bien équilibré, et la Margarita a véritablement le goût de citronnade.

La barmaid vient nous demander si tout est correct et je me permets de lui souligner que la Margarita n’a strictement aucun goût…. Elle s’excuse et me dit qu’elle commence sa formation au bar et qu’elle n’a pas l’habitude de confectionner des Margaritas et surtout qu’elle n’est pas habituée à compter avec le bec verseur! Mais elle revient aussitôt avec un peu de Tequila dans une carafe, s’excuse pleinement de cet incident de dosage. Wow…. C’est vraiment ce que j’appelle du service à la clientèle de grande classe et franchement pour être honnête avec vous…que ça fait plaisir, Vraiment!

Bref, je vous conseille quand même cet endroit qui de par son emplacement et sa vue sur le Vieux et tout à fait génial, surtout par beau temps….. Mais, un conseil,  allez-y de bonne heure pour être sûr d’avoir une place car celles-ci sont très prisées dès 17h surtout par beau temps et grosse chaleur!!! Alors si vous y allez, écrivez moi vos impressions, je serai curiesue d’avoir aussi vos avis:)

Cheers !

3 responses to Le bar de la terrasse du Nelligan

  1. anthony berg says:

    personnellement je rafraichis mes verres que le cocktail soit shaken or stirred . Le cocktail restera froid plus longtemps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s