Ma visite à Lynchburg à la distillerie de Jack Daniel’s…. Suivez le guide !

Et oui, je sais que je vais faire des jaloux et des jalouses aujourd’hui. Mais je tenais quand même à vous faire partager ma merveilleuse visite chez Jack Daniel’s…une véritable expérience que je ne suis pas prête d’oublier !

Vous le savez déjà, mon mari est un véritable passionné de Jack Daniel’s et son plus grand rêve depuis des années était d’aller  » voir Jack  » ! Alors pour marquer son anniversaire comme il se doit, nous sommes partis il y a 10 jours, à Nashville et ensuite à Lynchburg afin de faire un ‘’ pélerinage de Jack ‘’ !

Déjà en partant, la ville de Nashville au Tennessee est une ville où dans tous les bars petits ou gros il y a un band qui pour la plupart du temps joue de la musique Country, les gens dansent et portent des chapeaux et des bottes de cow-boy et on vous appelle  » Honey ou Mam  » que vous soyez un homme ou une femme…. Comment vous dire qu’on est directement dans l’ambiance….Hi Ha !

Mais parlons maintenant de ce qui nous intéresse le plus JACK DANIEL`S….

Alors, sachez qu’il faut compter à peu près 1h30 de route de Nashville jusqu’à Lynchburg. Dès notre arrivée nous sommes stupéfaits de la grandeur de la distillerie et surtout le calme qu’il y règne…

Nous sommes à peu près une vingtaine de personnes dans notre groupe pour la visite, et là je dois dire que j’ai littéralement capoté ! Oui, oui, et pourtant j’en ai visité des distilleries, mais là ce qui m’a le plus impressionné., c’est qu’en fait tout et je dis bien TOUT, est fait sur place… : le bois pour fabriquer le charbon qui servira à la filtration, les tonneaux pour le vieillissement, l’eau est aussi sur le site de la distillerie, l’embouteillage, bref tout est  » Home made  » !

Suivez notre visite en images…

A la fin de la visite, nous avons eut la chance de faire une dégustation de Jack …. Et nos papilles gustatives se sont régalées je vous le dis ! Notre hôte Aaron nous a fait une dégustation très intéressante ….

 

Après cette belle visite nous sommes allés luncher… pas dans n’importe quel petit restaurant de Lynchburg, non… Nous sommes allés manger chez Miss Mary Bobo’s qui est l’arrière petite nièce de Jack…. Rien que ça !

Pour nous remettre de nos émotions, nous sommes allés au  ‘’ Lynchburg Hardware & General Store ‘’…..imaginez un peu, un magasin sur 3 étages, où ils ne vendent que des produits Jack Daniel’s !!! On peut donc y trouver des tee-shirts, casquettes, polos, vestes, blousons, chapeaux, bottes, du charbon qui provient de la distillerie Jack Daniel’s  et même un BBQ….pour mon mari c’était un peu Noël avant l’heure !!!

IMG_5756
Ah oui…. y’a même une Harley Jack Daniel’s …..
une petite partie avec Jack.....
Allez, une petite partie avec Jack…..

Nous ne pouvions pas quitter Lynchburg sans aller sur la tombe de Jack ‘’ of course ‘’ ! Et comme le veut le rituel nous avons bu un shooter de Jack et jeté le fond  sur la tombe….

IMG_5767
La tombe de Jack, avec 2 chaises pour ses maitresses….

Voici donc le résumé de notre visite à Lynchburg…. Vous l’aurez compris, si vous voulez vous faire plaisir et en apprendre encore plus sur Jack Daniel’s…. alors n’hésitez plus et ALLEZ-Y !!!

Je tiens à remercier l’équipe de BF Canada pour nous avoir organisé cette belle dégustation avec Aaron…..Cheers !

Pour ne pas vous laisser en reste je vous propose également mon cocktail du week-end mon Lynchburg Old Fashioned, et peut-être qu’à la 1ère gorgée de ce cocktail vous allez chanter : ‘’ On a tous quelque chose en nous de Tennessee ‘’ !!!!

LYNCHBURG OLD FASHIONED

Lynchburg Old Fashioned....
Lynchburg Old Fashioned….

INGRÉDIENTS :

3 mûres

3 framboises

2 cubes de sucre blanc

2 traits d’Angostura

1 ½ oz de Jack Daniel’s

1 oz de Ginger Ale

MODE DE PRÉPARATION :

Dans un verre old-fashioned, déposez les cubes de sucre et versez dessus quelques gouttes d’Angostura ainsi qu’un peu de Ginger  Ale . Écrasez les sucres, à l’aide d’une cuillère à mélange, jusqu’à dissolution complète et ajoutez les fruits. Écrasez de nouveau et remplissez votre verre de cubes de glace. Versez le Jack Daniel’s et complétez votre verre de Ginger Ale, remuez à nouveau.

IDÉE DÉCO :

Vous pouvez faire une brochette de mûres et de framboises….

Je vous souhaite un beau week end ensoleillé et Cheers !!!!!

 

 

1 response to Ma visite à Lynchburg à la distillerie de Jack Daniel’s…. Suivez le guide !

  1. Merci pour ce beau texte inspirant! Nous irons la semaine prochaine lors de notre voyage à Nashville pour le #CMA Fest 2017!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s