
Hier soir c’était au 1000 Place Jean-Paul-Riopelle à Montréal qu’il fallait être, pour le lancement d’une très belle et excellente vodka, la Vodka Quartz… et je peux vous dire, qu’il y en avait du monde et du beau !
Alors pourquoi une Vodka 100% Québécoise, et bien tout d’abord, parce que derrière cette vodka il y a une association entre une femme d’affaire Québécoise très connue dan le milieu cosmétique puisqu’il s’agit de Lise Watier…..et le Domaine Pinnacle, installé en Estrie, qui produit par ailleurs des cidres, le gin Ungava, la liqueur d’érable Coureur des bois, le rhum épicé Chic Choc.

Pour avoir une vodka de qualité super premium se fait par la qualité des grains, le nombre de distillations, la filtration et l’eau…..
Cette vodka est confectionnée avec des grains Canadiens de très grande qualité, de plus elle est microdistillée 5 fois dans un alambic en cuivre, pour être ensuite cryotraitée et micro filtrée au quartz.

L’eau utilisée pour la Vodka Quartz, n’est autre que l’eau Eska. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette eau, c’est une des plus pures eau de source du monde qui provient d’un esker du Grand Nord Québécois…c’est-à-dire quelle provient d’un réservoir souterrain. L’eau Eska, est naturellement filtrée par le quartz présent dans l’Esker !
Le flaconnage est aussi vraiment unique et très beau de forme hexagonale… il a été fabriqué par un maître verrier Londonien, rien que ça !
Bref, vous l’aurez compris la Vodka Quartz qui titre à 41%, est vraiment excellente, je peux vous l’affirmer.
Hier soir lors du lancement, nous pouvions déguster la Vodka Quartz de différentes manières…J’étais servie par Marie-Ève qui tout d’abord, m’a confectionné le cocktail de la soirée, le » Quartz et Concombre » à base de morceaux de concombres, de feuilles de menthe, de Vodka Quartz et topé avec de l’eau pétillante Eska…ce cocktail était très rafraichissant et avec le monde présent cela était parfait pour commencer ma soirée….
Ensuite, Marie-Ève, m’a servi un verre de Vodka Quartz uniquement, car dans la salle, il y avait des stands pour agrémenter nous-mêmes notre vodka …Excellente idée !
Personnellement dans mon verre j’y ai ajouté des fruits rouges, des glaçons aromatisés aux zestes de citrons – en plus en forme hexagonale s’il-vous-plait – et j’ai allongé le tout avec de l’eau d’Eska pétillante….. je me suis régalée et mon mari aussi !!!!
Et comme le slogan l’indique : » Filtrée par le Quartz….Taillée par le Québec »
Donc si vous êtes amatrice ou amateur de vodka, vous pourrez vous procurer la Vodka Quartz à partir de demain, mercedi sur les tablettes de la SAQ au coût de 40,25$.

Cheers la gang et je ne manquerai pas de vous donner une recette de cocktail très bientôt !