Barmaid, une nouvelle cure de jouvence

Pas facile de se lancer … des sujets sur les cocktails, les spiritueux … j’en ai plein la tête  et tous se bousculent au clavier … alors, je me suis finalement dit que j’allais vous parler de mon métier, ma passion… être barmaid !

Et oui je suis contente de dire MÉTIER car malheureusement  on le considère plus comme une job et non un métier à part entière!  Alors il me paraissait également logique de vous raconter l’histoire de la doyenne  des barmaid du monde !

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/3816098/Dolly-97-is-oldest-barmaid-in-the-world.html
Dolly Saville au Red Lion Hotel à Wendover

De l’autre côté de l’Atlantique en Grande Bretagne il y a une dame, Dolly Saville, qui pourrait également vous dire comme moi que c’est le plus beau métier du monde, et du haut de ses 97 ans, elle continue d’exercer son métier de barmaid. Depuis 71 ans, derrière le bar du  Red Lion Hotel à Wendover, elle sert toujours ses clients avec la même passion !

Wow, en lisant cela je me dis que peut-être cela donnera réflexion à certaines personnes… Imaginez-vous ; elle a travaillé 6 heures par jour et ce 6 jours par semaine, en ne prenant que 2 semaines de congé maladie pendant tout ce temps là !

Aujourd’hui Dolly ne travaille plus que 3 heures par jour, mais elle continue de dire :

« J’adore mon travail et j’apprécie encore rencontrer de nouvelles personnes. C’est bien mieux que de rester assis toute la journée. Je suis tout le temps debout, mais cela ne me dérange pas. Je travaillerai ici au moins jusqu’à mes 100 ans ».

Je  souhaite de tout cœur à Dolly de pouvoir rester travailler derrière son comptoir jusqu’à ses 100 ans à servir ses pintes de bière….. Et moi, je m’incline et je dis Respect Madame !

Juste pour info, la précédente doyenne des barmaid s’appelait Hikedo Arima, elle était propriétaire d’un petit bar à Tokyo où elle travailla pendant 52 ans, soit jusqu’à 101 ans….

Le métier de barmaid, serait-il une nouvelle cure de jouvence ? Je m’interroge……. Et vous qu’en pensez-vous ?

Source : Le Sun

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s