Jeudi dernier, c’était la soirée de pré-ouverture du tout nouvel Ateliers & Saveurs St-Roch à Québec. L’occasion de présenter aux québécois le concept de l’école et surtout les locaux tout beaux tout neufs ! Bien sur, nous avions prévu des bouchées pour accueillir les invités et surtout des cocktails !
Pour cette soirée et pour marquer le coup, j’ai créé un cocktail spécial pour l’événement ; le Cosmo St-Roch (du nom du quartier à Québec où l’Atelier est situé). Ce cocktail a remporté un succès fou auprès de tous nos convives qui ont été nombreux à nous demander la recette….
Alors chose promise chose due, je vous livre les secrets de ce dérivé du Cosmo avec un remerciement spécial pour Sélect Wines, la maison mère de la Vodka Crystal Head, gracieusement offert pour la soirée et surtout ingrédient principal de ce délicieux cocktail !!
COSMO ST ROCH

INGRÉDIENTS
4 morceaux de fraise du Québec
2 feuilles de basilic
½ oz de jus de citron
½ oz de sirop de sucre de canne
½ oz de Cointreau
1 oz de jus de canneberge blanc
1 oz de Vodka Crystal Head

PRÉPARATION
Dans un shaker, déposez les morceaux de fraise et les feuilles de basilic. Versez le jus de citron et le sirop de sucre
Puis écrasez le tout avec un pilon. Versez le reste des ingrédients et remplissez votre shaker de glace.
Shakez énergiquement 8 à 10 secondes puis filtrez le tout dans un verre à Martini.
Idée Déco : déposez une jolie fraise du Québec sur le bord de votre verre…
Cheers !! Au plaisir de vous voir pour trinquer nos verres de ce délicieux Cosmo St Roch !
Vous voulez en savoir plus sur
– Ateliers & Saveurs Québec et Montréal rdv ici
– Select wines rdv ici