Idées originales pour la Fête des Pères…

Et ce dimanche 17 juin nous allons fêter la fête des Pères, voici donc quelques suggestions de cadeaux à leur offrir!

Tout d’abord pour les papas passionnés de whisky je vous laisse découvrir la dernière édition spéciale de la maison Jack Daniel’s. En effet pour l’occasion, un coffret inédit en forme de coffre fort est offert uniquement en France…

Et pourquoi donc un coffre fort vous me demanderez? Car le fondateur Mr Jack Daniel – de la célèbre marque du Tennessee – en 1906,  ne se souvenait plus un matin du code de son coffre fort et il  a tout simplement donné un coup de pied dedans. Mais le coup porté fut si violent qu’il se fractura le pied, et que la blessure ne faisant qu’empirer la gangrène se propagea et il mourra de cette infection en 1911…. Voilà donc pour la petite histoire!

Vous pouvez également pour l’occasion si vous ne trouvez pas le coffre-fort, offrir le petit dernier de la maison, le Jack Honey aux saveurs, vous l’aurez devinez, de miel….

Sachez également que le whisky a le vent en poupe et surtout ceux du Japon! En effet lors du ‘’6ème World Whiskies Awards of London’’, 2 des 4 meilleurs whiskies du monde sont japonais : il y a le Nikka Taketsuru 17 ans d’âge ainsi que le Yamazaki 25 ans d’âge de la maison Suntory. Donc si vous en trouvez, vous ferez sûrement des heureux….

Et si vous êtes à Québec ou aux alentours et que votre Papa adore le Cognac, sachez que si vous voulez vraiment lui faire plaisir et que votre tire-lire le permet, emmenez-le à la Société Cigare du Complexe Maurice,  déguster un cognac d’execption dans une carafe tout à fait rarissime : le Louis XIII qui se trouve dans un Jéroboam en cristal ! J’ai eu le privilège d’assister à l’ouverture de ce jéroboam et je ne manquerai pas de tout vous expliquer dans un prochain article, c’est promis 🙂

Sachez également que c’est le seul jéroboam qui est disponible en Amérique du Nord….il vous en coûtera 150$ l’once, mais  vous aurez la chance d’offrir à vorte Papa une dégustation hors du commun 🙂

Il est vrai que certains Papas aiment aussi les cocktails, voici donc 2 recettes très faciles à réaliser, une à base de Jack Daniel’s et une autre à base de Cognac Rémy Martin VS (oui je sais je n’ai pas mis de Louis XIII…) et qui j’espère plairont à vos Papas.

Alors à vos shakers et Cheers !

Le Père Daniel :

Ingrédients :

4 morceaux de gingembre

1/4 oz de jus de citron

3/4 oz de sirop d’érable

2 traits d’Angostura

1 oz 1/2 de jus d’ananas

1 oz de Jack Daniel’s

Préparation :

Dans un shaker, déposez les morceaux de gingembre, versez le sirop d’érable et le jus de citron. Écrasez le tout à l’aide d’un pilon et remplissez votre shaker de glace. Versez le reste des ingrédients et shakez énergiquement 8 à 10 secondes. Versez le tout dans un verre old-fashioned.

Grape Spirit :

Ingrédients :

1 oz ½  de Cognac Remy Martin VS

4 morceaux de lime

2 cuill. à thé de cassonade

6 morceaux de raisins blancs

1 cuill. à thé de bleuets

2 oz de jus de raisins blancs

Préparation :


Dans un verre de type Old Fashionned, mettez les morceaux de lime, de bleuets de raisins avec la cassonade. A l’aide d’un pilon écrasez le tout.

Ajoutez des glaçons et tous les autres ingrédients.

Remuez avec une cuillère à mélange avant de servir.

Dégustez!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s