Des bouteilles … qui se pèlent !

Vous connaissez peut-être ce grand cocktail classique qu’est la Caïpirinha !

Pour ceux qui ne le connaissent pas, la Caïpirinha est très simple à réaliser. Il faut savoir que ce cocktail si populaire est  la boisson nationale du Brésil !

 Pour faire une bonne Caïpirinha il vous faut : 4 morceaux de lime, 2 cuillères à thé de sucre (perso j’aime beaucoup la faire avec de la cassonade, mais c’est comme vous voulez !),  2 oz de Cachaça et de la glace, beaucoup de glace.

Dans un verre de type Old Fashionned, mettez les morceaux de lime et le sucre. À l’aide d’un pilon écrasez le tout. Ajoutez la glace et la Cachaça, remuez et dégustez !

C’est vraiment ultra simple à réaliser et surtout très rafraichissant pendant les grosses journées de canicule….. Pour info, la Cachaça est une sorte de rhum blanc Brésilien qui est absolument fabuleux. On a la marque Leblon au Québec en disponibilité à la SAQ.

Je vous ai déjà expliqué dans un précédent article que dès que l’on changeait dans un cocktail classique, les ingrédients, le dosage de ceux-ci, le mode d’élaboration, la verrerie utilisée ou la décoration si elle est obligatoire, et bien on se doit de changer le nom du cocktail. C’est pour cela que le ‘’ cocktail cousin ‘’ de la Caïpirinha est la Caïpiroska, car on remplace la Cachaça par de la vodka!!!!

Et c’est là où je voulais en venir avec mon article….. En effet, je ne suis pas une adepte des boissons dites ‘’pré-mixed ‘’, mais là, je voulais vous montrer des bouteilles suffisamment spéciales selon moi pour en parler !

C’est la marque de vodka Smirnoff (représentée par la maison Diageo) qui révolutionne cet été les bouteilles de boissons préparées. Oui, car les bouteilles de Caïpiroska sont proposées sous 3 saveurs : lime, fraises et fruits de la passion. Le mieux : c’est que pour pouvoir les utiliser il va falloir les peler, et ça c’est la grande classe !

Oui, oui, vous avez bien lu, il faut véritablement peler les bouteilles comme on pèle un fruit pour pouvoir les ouvrir ! Les bouteilles sont recouvertes d’une texture comme la peau du fruit. Je trouve l’idée hyper originale ! Je ne sais absolument pas le goût que cela a, mais je trouvais le concept tellement novateur que je voulais absolument vous en parler ! Sachez que les bouteilles peuvent même être achetées dans des caisses en bois, qui pourrait aisément nous rappeler les cageots de fruits…

Par contre le seul et grand bémol : ces bouteilles ne sont disponibles qu’au Brésil, pour l’instant … alors si parmi vous, il y en a qui comptent aller se faire dorer la pilule sur les plages de sable blanc de Copacabana…… dites-moi ce que vous en pensez, ou mieux, rapportez-m’en une !

Cheers….. ou plutôt saúde !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s