Mon dernier 5 à 7 au New City Gas !

Je voulais partager avec vous ma dernière expérience en matière de bar et de cocktails à Montréal. Par une si belle journée ensoleillée, je me suis rendue à la nouvelle place à la mode  en matière de 5 @7 : le New City Gas à Montréal, 950 Rue Ottawa, dans Griffintown.

Ah ce fameux tapis rouge dès l’entrée nous fait sentir un peu comme une star VIP attendue par toute une troupe de paparazzis ! Franchement on s’y croirait ….

Une charmante hôtesse nous attend avec un grand sourire et c’est vraiment très agréable!

On arrive alors dans une très grande salle avec un immense bar juste devant l’entrée, au dessus duquel tombent des énormes chandeliers blancs. L’ambiance est très feutrée et assez sombre, mais ce n’est aucunement dérangeant.

Pour accéder aux terrasses extérieures, il vous faudra marcher dans un long corridor, où sur votre droite il y a de très grandes banquettes et tables pour les soirées plus achalandées. Il y a aussi des immenses lampadaires blancs eux aussi…. Rien n’a été laissé au hasard dans la décoration de cette ancienne usine.

Je vous conseille également d’aller faire un tour aux salles de bain… et oui parce qu’il y a un lavabo gigantesque où l’eau tombe sur vos mains et où il y a tout  pour se laver et sécher les mains ! Wow, trop fort….

Décidément tout est grand, immense et gigantesque, il faut dire que lors de grandes soirées- car c’est aussi une salle de spectacle et de congrès- l’endroit peut accueillir jusqu’à 3000 personnes!

Des Dj viennent nous accompagner et la musique est comme tout bon cocktail : bien dosée, on peut se parler sans hurler pendant les 5@7, et la musique va bon train lors des soirées. L’endroit a déjà reçu Mobby, David Guetta, KedKandi… bref que des pointures de la musique.

Bref tout au bout de ce corridor on arrive enfin à l’extérieur…..L’endroit est superbe,  3 terrasses, 6 bars sont à la disposition de la clientèle, donc c’est sûr que vous allez pouvoir très aisément trouver votre bonheur entre le bar à vins, à Mojito, à Bloody Caesar, à Sangrias…. Il y en a pour tous les goûts!

Je me dirige donc tout naturellement devant le bar à Mojito et il y a vraiment beaucoup de monde. Au bout de 10 minutes d’attente une barmaid qui veut prendre des limes dans un pot sur le comptoir, fait tomber littéralement à mes pieds une bouteille complète de sirop d’orgeat…. Grrrrrr…… de 1 : j’en ai absolument partout sur moi des pieds à la tête, et de 2 : ça colle et puis pas à peu près….

La barmaid s’excuse très vite et je lui demande de l’eau et des napkins pour m’essuyer et me laver un peu. Les 4 personnes en arrière de moi eux aussi on eut le droit à la douche de sirop d’amande…. Une chance qu’on n’est pas allergiques aux arachides !!!!

La barmaid à complètement disparue de l’arrière du bar me laissant là avec mon verre d’eau, mes napkins et mon sirop dans les cheveux (en fait ça colle tellement que cela pourrait très bien remplacer du gel !!!).

Après cet incident, je passe ma commande à un barman, un mojito au concombre. Il me répond qu’il n’a pas de concombre mais qu’il peut me faire un Mojito au sirop d’orgeat, que c’est très bon…. J’ai failli lui répondre que j’avais peut-être ma dose de sirop d’orgeat pour ce soir….mais bon!

Je vous laisse imaginer qu’après mon Mojito servi, je m’attendais au moins à un geste commercial de leur part pour s’excuser de ma douche au sirop.

Mais non.

Rien.

Que neni…Il me regarde et tout naturellement il me dit ‘’ ¨ca fait 10$ s’il vous plait ‘’……

WOW WOW WOW je suis déconcertée et outrée. Depuis plus de 20 ans que je suis dans le milieu de la restauration et des bars je n’ai jamais rien vu de pareil …..Je paye donc mon addition avant de voir (et oui il y a aussi du sirop sur mes lunettes de soleil) la tête de mon Mojito….

Je vous laisse admirer la fraicheur de la tête de menthe en décoration !!!! En plus le cocktail est vraiment trop sucré et insipide…bref pas bon du tout.

Bref était-ce vraiment une mauvaise soirée ? Je ne le sais pas, mais je retournerai pour vérifier et contredire ou affirmer ma si mauvaise expérience….. Si vous y êtes allés n’hésitez pas à me laisser vos commentaires ! Mais je serai tenté de vous dire de prendre un verre de vin, une bière ou un Perrier mais pas un Mojito 😦

Allez Cheers quand même….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s