Mon dernier apéro au Dolcetto and co !

Dolcetto & Co

La semaine dernière je suis allée souper dans un tout nouveau restaurant à tapas et bar à vin à  Montréal,  le Dolcetto & Co. Il est situé en plein cœur du Vieux Montréal sur la rue Saint-Paul Ouest au 151.

En entrant dans le restaurant, je me sens aussitôt transporté dans ma région d’origine ; la Bretagne alors que pourtant c’est bien un restaurant italien !!!! . Et oui, les murs blancs, les poutres apparentes, la décoration, les banquettes recouvertes de tissu blanc et bleu marin, tout jusqu’au grand lustre principal fait de bouteilles bleues,  me fait penser aux petits restaurants typiques de la côte bretonne, sur le bord de mer où j’ai grandi….. en tout cas que ce soit en Bretagne ou en Italie, nous sommes bien au bord de la mer !!

un lustre très original !

Vous vous demandez surement pourquoi je vous parle d’un restaurant, car je ne fais aucune critique de ce genre, d’autres personnes font ça très bien et surtout bien mieux que moi…. Eh bien c’est tout simplement parce que la serveuse nous a proposé une carte des cocktails quand nous nous sommes assis à  table, Wow…cela faisait très longtemps que l’on ne m’avait pas proposé d’apéros, de cocktails et encore moins une carte de cocktails dans un resto !

Vous allez me dire que ce n’est pas rare de proposer des cocktails dans un restaurant, et vous avez raison, mais c’est surtout vrai pour les restaurants-bars, les pubs et certaines brasseries…  Mais là, je suis vraiment ravie de voir que maintenant des restaurants ‘’ purs’’, commencent, eux- aussi à mettre l’emphase sur les cocktails, plutôt que de ne proposer – comme c’est très souvent le cas– les sempiternels Bloody Caesar, moitié-moitié, vodka-canneberge, kir, etc…

Hum… la carte des cocktails 🙂

Je prends donc tout mon temps pour découvrir la carte des cocktails. Celle-ci est très claire et je dois dire que les cocktails qui sont proposés sont assez originaux, pour un restaurant à tapas et à vin, qui ne dit pas avoir la prétention d’être un bar à cocktails…Bravo!

Mon choix va donc s’arrêter sur le  » Limonata  », un cocktail à base de Limoncello, de lime, citron, sucre et de soda !

Au bout de quelques minutes, la serveuse m’apporte mon verre et je peux le goûter… Je dois dire que je suis vraiment ravie de mon choix ! Mon cocktail est super bien équilibré entre le côté acidulé et sucré… un cocktail qui pourrait très bien nous transporter sur une terrasse au bord de la mer 🙂 c’est très frais et très rafraichissant !

Mon coktail; chez Dolcetto & Co

J’espère que d’autres restaurants prendront l’exemple sur le Dolcetto & Co, et commenceront à proposer une carte de cocktails. Que se soit des cocktails classiques ou des créations, qu’ils aient un bar ou non. Car encore beaucoup de restaurateurs pensent que pour avoir une carte de cocktails et en proposer, il faut beaucoup d’ingrédients, d’alcool, de l’espace pour leur confection et surtout que c’est trop long et compliqué… et ne voient justement pas la valeur ajoutée qu’une carte de cocktails si petite soit-elle peut apporter au restaurant et surtout le plaisir de faire découvrir des cocktails avec de bonnes saveurs aux clients!

Tchin – Tchin !

Cheers!

2 responses to Mon dernier apéro au Dolcetto and co !

  1. Lucie says:

    Très bon article, merci! Je vais justement le Dolcetto tester ce soir! Et j’avoue que le cocktail Limonata me tente beaucoup!
    Je ne sais pas si tu connais, mais juste à côté, sur de la Commune, il y a un très bon restaurant, le Communion (http://restaurantcommunion.wordpress.com), qui propose également de nombreux cocktails! Tu peux aussi demander des cocktails qui ne sont pas à la carte. La dernière fois, j’ai eu droit à un Bourbon punch, délicieux!

    • Fanny Gauthier Horel says:

      Oui je le connais mais je n’y suis pas encore allée….cependant il est sur ma liste des endroits où je vais me rendre! Merci 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s