Crystal Head et Halloween

Mes bons cocktails d’Halloween…..

On y est, l’été nous quitte, les feuilles colorées tombent peu à peu des arbres, on commence à remettre nos mitaines le matin et notre écharpe …. Mais la plus grande fête avant Noël c’est quand même bien celle d’Halloween….

En France ce n’est pas dans nos coutumes de fêter Halloween mais depuis 8 ans maintenant que je vis au Québec,  j’ai adopté cette fête. Surtout depuis que j’ai mes enfants qui commencent depuis la fin du mois de septembre, à se déguiser la fin de semaine pour choisir ce qu’elles porteront pour cette grande occasion 🙂

Je me suis donc amusée à vous concocter des recettes originales et surtout très simples à refaire à la maison…..de plus l’occasion était trop belle pour utiliser la vodka : Crystal Head qui est en forme de tête de mort, ah la thématique quand tu nous tiens!

La bouteille de vodka Crystal Head…

Commençons par la Crystal Head, cette vodka premium a été dessinée et soufflée pas un artiste américain John Alexander.  Mais cette vodka – crée par le réalisateur et l’acteur Dan Aykroyd – a une légende qui lui donna l’inspiration pour l’élaboration et surtout la forme de cette bouteille si unique en son  genre et pas n’importe laquelle…..

Il paraîtrait que 13 crânes de cristal datant entre 5000 et 35 000 ans furent découverts à travers le monde. La légende raconte également que ces crânes donnent à leurs propriétaires des dons surhumains aussi bien sur un plan intellectuel et spirituel traduisant la vie et non la mort!

Cette vodka au goût unique également est  issue d’une quadruple distillation et d’une série de 7  filtrations au diamant Herkimer, rien que ça!  Ce ne sont pas vraiment des diamants – même s’il est vrai qu’ils sont particulièrement translucides et éclatants – ce sont des cristaux de quartz, clairs comme de l’eau, qui proviennent du comté d’Herkimer, dans l’état de New York. Faite à base des grains de première qualité aux eaux pures de Terre-Neuve, ou il faut dire traditions et légendes vont bon train… Alors laissez-vous tenter par cette vodka hors du commun – des mortels ?- lol

Voici donc sans plus tarder les recettes :

Pumkin Head

Pumpink Head :

INGRÉDIENTS :

1 oz de vodka Crystal Head

1/2 oz de jus de citron

1 oz de Midori (liqueur de melon)

1 oz de jus d’ananas

PRÉPARATION :

Dans un shaker versez tous les ingrédients. Ajoutez les glaçons et shakez énergiquement pendant 8 à 10 secondes. Versez dans une mini citrouille évidée…..

Crystal Eyes

Crystal Eyes :

INGRÉDIENTS :

1 oz ¼ de vodka Crystal Head

½ oz de jus de citron

½ de sucre de canne liquide

2 oz de jus de raisins noirs

PRÉPARATION :

Dans un shaker versez tous les ingrédients. Ajoutez les glaçons et shakez énergiquement pendant 8 à 10 secondes. Versez dans un verre à cocktail.

IDÉE DÉCO :

Mettez 1 bleuet dans 1 litchi pour faire un œil. Faites-en 2 et faites une brochette…. Vous aurez l’impression que votre cocktail vous regarde……

Mon shooter  » Worms Head  »…

Worms Head :

INGRÉDIENTS :

½ oz de vodka Crystal Head

½ oz de jus d’orange

½ oz de jus d’ananas

Grenadine

PRÉPARATION :

Dans un shaker versez tous les ingrédients. Ajoutez les glaçons et shakez énergiquement pendant 8 à 10 secondes. Versez dans un verre shooter et mettez un peu de grenadine dans le verre…..

IDÉE DÉCO :

Vous pouvez faire des vers de terre en jello que vous ferez sortir de votre verre shooter…Effet Halloween garantit!

 

Mes petits vers de terre !

Pour faire nos vers de terre en Jello, c’est super simple :

1 paquet de jello à la framboise ou à la fraise
6 feuilles de gélatine
3 tasses d’eau bouillante
3/4 tasse de crème à fouetter (35%)
Quelques gouttes de colorant alimentaire vert ou (même du sirop de menthe)
1 contenant type 1l. de lait vide, le plus solide possible
100 pailles flexibles (magasin à 1 Dollar)

La première étape, c’est de préparer le contenant de 1l. avec des pailles étirées, que l’on met debout bien serrées ensemble. Ce sont nos moules à vers. Soit vous mettez des élastiques autour des pailles ou même à l’extérieur du contenant si vous le remplissez de pailles, ça fonctionne aussi!

Il faut mettre le jello et la gélatine dans un bol, verser l’eau bouillante et brasser jusqu’à ce que ce soit bien dissout. Ensuite on laisse refroidir jusqu’à température pièce, on y verse la crème et le colorant alimentaire jusqu’à obtention de la couleur désirée. Ensuite on verse notre préparation dans notre contenant préparé avec les pailles. On refroidit 8 h au frigo.

Une fois prêt, on découpe le contenant pour sortir nos pailles, on les rince à l’eau chaude pour décoller nos vers et on les sort en pinçant la paille et en poussant le ver. Cette étape est la plus longue, mais c’est pour la bonne cause 🙂

Je vous souhaite un bonne fête d’Halloween et savourez de bons cocktails!

Envoyez-moi des commentaires et photos de vos cocktails!

Cheers!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s