Mon apéro de Samedi soir à L’Aziatik …

la statue devant l'entrée du restaurant...
la statue devant l’entrée du restaurant…

Samedi soir dernier, je suis allée manger avec mon mari dans un restaurant : L’Aziatik, qui est situé au 626 Rue Marguerite d’Youville, dans le Vieux-Montréal.
Je voulais vous faire découvrir cet endroit, car j’ai eu le plaisir de faire toute leur carte de cocktails signature….Je vous invite donc à me suivre et découvrir ce restaurant. Alors… » Suivez le guide !  »

L'Aziatik !
L’Aziatik !

Dès l’entrée, vous serez tout de suite charmé par l’ambiance lounge, contemporaine et zen qui se dégage. De hauts plafonds, des colonnes de béton recouvertes de structures de bois, des banquettes en alcôves, des nappes blanches, des lumières sur les tables…. On se sent transporté en Asie directement, sans avoir à subir de décalage horaire !!!

Les tables en alcôve...
Les tables en alcôve…

Une charmante hôtesse nous accueille avec un très grand sourire et nous propose de prendre un verre au bar avant d’aller à notre table. Et comme je veux voir si mes créations de cocktails sont bien respectées, nous nous dirigeons donc au bar sans se faire prier…. Et oui, il faut bien faire un suivi et aussi un contrôle de qualité 🙂

Le bar...
Le bar…

Je dois vous avouer que j’ai pris vraiment beaucoup de plaisir à créer tous les cocktails signature de la carte. J’ai essayé au maximum de m’amuser avec les saveurs asiatiques et surtout de marier au mieux les ingrédients qui sont à la carte du menu dans mes cocktails….

On peut donc retrouver un  » Aziatik Caesar  » dans lequel il y a du gingembre, du saké, du wasabi, de la mangue, de la sauce H2( qui accompagne une des spécialité du Maître- sushi ), ou alors un  » Feng Shui Cosmo  » avec des saveurs de lichi et de framboise….. pour ne citer qu’eux et aussi histoire de vous donner l’eau à la bouche 🙂

Le choix de mon mari sera un Mojito Aziatik à base de Rhum Blanc, de Galliano et de thé vert, quant à moi je vais me laisser tenter par un Samouraï, un cocktail à base de gingembre et de saké Gekkeikan…Oui, oui je vais prendre un cocktail à base de saké car hier, c’était le Nouvel An Chinois ! Moi aussi j’ai envie de fêter la nouvelle année sous le signe du serpent…

La carte des cocktails
La carte des cocktails

Pendant ce temps je continue de vous faire ma visite guidée !!!  L’atmosphère du restaurant est très zen. La musique est assez douce, les lumières sont tamisées. Il y a de grands tableaux noirs en arrière du bar où sont inscrit quelques cocktails et les spéciaux pour les  » 5 à 7  »…..

Le bar est en bois très foncé et dessus il y a aussi une grande bordure faite de céramique rouge, ce qui ajoute un côté typiquement asiatique…je suis certaine que vous aussi vous adorerez !

Ambiabce...Zen !
Ambiance… Zen!

Une serveuse nous confectionne nos cocktails, même si son geste n’est pas très sûr, elle verse les ingrédients assez rapidement et en plus elle shake en nous faisant un très grand sourire 🙂 Ce qui vaut d’être noté !!!! il est vrai que la carte des cocktails n’est en place que depuis 3 semaines et il faut pratiquer pour avoir une gestuelle et une dextérité irréprochable !

Hum...Mon cocktail le Samouraï :)
Hum…Mon cocktail le Samouraï 🙂

Passons maintenant à la dégustation de nos cocktails…. Wow mon  » Samouraï  » est vraiment excellent, même s’il manque un tout petit peu de fraicheur car la serveuse ne l’a pas shaké assez longtemps. Mais à part ça, je sens toutes les saveurs et l’équilibre du cocktail est hyper bien respecté !

Le Mojito Aziatik de mon mari
Le Mojito Aziatik de mon mari

Le  » Mojito AZiatik  » de mon mari est lui aussi vraiment excellent. On retrouve les saveurs de thé vert, de basilic, de menthe…. il le trouve très bon et pour une fois qu’il ne prend pas un verre de Jack Daniel’s, je peux vous dire que c’est une réussite !!!

Cheers !!!
Cheers !!!

Wow, décidément vous l’aurez compris, si vous cherchez une place pour manger une cuisine fusion asiatique et en plus déguster de supers bons cocktails à des prix raisonnables, je vous recommande fortement de vous rendre au restaurant : L’Aziatik.

Donc pour fêter le Nouvel An Chinois, et boire des drinks à base de sake ou autre, c’est la place où vous rendre absolument ….en plus vous pourrez être à votre tour mes critiques de cocktails 🙂

Encore une bonne année du serpent……
Cheers !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s