Mon dernier 5 à 7 dans un bar Speakeasy à Montréal….

Jeudi dernier je me suis rendue avec mon amie Sophie,  dans un bar Speakeasy :         ‘’ En Cachette ‘’ situé au 1765 St Denis à Montréal…

En Cachette...
En Cachette…

Ce bar porte bien son nom car il est situé en demi-sous-sol, et il faut soit connaitre l’endroit ou alors tomber dessus par hasard pour y aller !

Les murs en pierres...
Les murs en pierres…

Je suis tout de suite sous le charme de ce bar. Un décor de bois et de tapisserie qui nous transporte littéralement dans les années 30 – pendant la période de la prohibition – un grand mur en pierres avec des tables en bois. Une cheminée où il y a des bougies, un espace plus intime avec des banquettes et des fauteuils qui vous invitent à remonter dans le temps….

La cheminée
La cheminée

Bref, vous l’aurez compris on se retrouve dans une atmosphère et une ambiance , qui pourrait nous laisser entendre qu’ Al Capone en personne, va arriver d’une minute à l’autre !!!

Quand j’arrive, Sophie est déjà installée au bar et avait déjà commandé un verre de vin. Je m’installe à mon tour et aussitôt une barmaid me tend la carte des cocktails en me faisant un large sourire.

La salle...ambiance Speakeasy
La salle…ambiance Speakeasy

Je regarde la carte et je suis ravie de voir dessus des cocktails classiques comme le Old Fashioned , le Manhattan ou encore le Mint Julep! Par contre il n’y a aucun prix, ils sont raturés sur la carte! Je demande à la barmaid pourquoi et elle me répond ‘’ Oh, ils sont raturés, mais le prix des cocktails varie entre 8 et 12 $ de toute façon, donc ils ne sont pas affichés ‘’

La carte des cocktails sans prix !!!!
La carte des cocktails sans prix !!!!

WOW !!!!! En fait c’est comme ouvrir une pochette surprise, ou comme disait Tom Hanks dans le film Forrest Gump : ‘’….. C’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber…. ‘’ Et bien là c’est un peu pareil !!!

Mon choix va aller sur un cocktail plus léger, un Hendrick’s Coller au concombre, qui se compose de Gin Hendrick’s, de feuilles de menthe, de sucre, de jus de citron et de concombre….hum tout un beau mélange de saveurs, et puis je verrai bien le prix au moment de l’addition 🙂

Le back bar
Le back bar

Dès que je passe ma commande à la barmaid, je la vois aussitôt un peu paniquer ! Elle est nouvelle et ne sait donc absolument pas confectionner mon cocktail… Elle est obligée d’aller demander à la gérante de venir me le confectionner. Bon ça commence bien !
La gérante – qui soit dit en passant – est assise à une table dans le bar, en train de mettre des photos sur leur page officielle ‘’ En Cachette ‘’ de Facebook , vient donc derrière le bar pour me faire mon cocktail !!! Le problème est que je ne peux absolument pas voir comment elle le confectionne, car elle me tourne le dos  😦

L'arrière du bar
L’arrière du bar

Le temps qu’elle montre à la barmaid comment le confectionner, je placote avec mon amie Sophie. Nous sommes pourtant jeudi soir, et à 18h30, et je dois dire qu’il n’y a pas beaucoup de monde, nous sommes à peu près 8 personnes en tout et pour tout.  Un DJ, passe de la musique lounge, pas trop forte et nous pouvons donc discuter tranquillement.

Au bout de quelques grosses minutes, la barmaid me dépose enfin mon cocktail, Ouf ! La dégustation peut donc commencer…

Mon cocktail !
Mon cocktail !

La 1ère gorgée, est comment dire….. hyper trop acidulée, et elle a même failli m’arracher une larme !!!! Je demande donc à la barmaid de me rajouter du sucre. Ma 2ème gorgée passe mieux, mais je suis obligée d’attendre un peu car comme c’est du sucre en grain qui m’a été rajouté, je le laisse un peu se dissoudre !

Malgré tout, je ne serai pas sans revenir dans ce bar, en espérant que la prochaine fois, la barmaid sera un peu mieux habituée à confectionner des cocktails, et aussi qu’il y aura un peu plus de monde …

Cheers !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s