La semaine dernière c’était le Nouvel An Chinois qui était célébré par de nombreuses personnes à travers le monde…
Il est vrai que chez Ateliers & Saveurs, quand je propose des cocktails au Saké à mes clients, il y en a plusieurs qui font la grimace…. ‘’ Ça va pas être bon ‘’, ‘’ Ça va être trop fort ‘’, ‘’J’ai pris une brosse avec et j’en garde un très mauvais souvenir ‘’….. Bref la réticence avec cet alcool est quand même quasi unanime, et c’est bien dommage, car quand il est bien fait c’est vraiment excellent !!!!
Et je suis presque certaine que si je vous faisais un cocktail au Saké sans que vous le sachiez vous le trouveriez très bon. Alors je vous mets au défi de faire la même chose à vos amis avec le cocktail que je vous propose aujourd’hui ! Et vous verrez bien s’ils aiment et s’ils découvrent qu’ils boivent un cocktail au Saké !!!!
Comme toujours ma recette est vraiment très simple à réaliser, avec des ingrédients faciles à retrouver et j’espère que dès que vous prendrez la 1ère gorgée de ce cocktail vous vous sentirez au Pays du Soleil Levant ….
Vous allez vous demander pourquoi ce nom de cocktail, Fú Lù Shòu, et bien cela veut tout simplement dire ‘‘Bonheur, prospérité, longévité ‘’, ce qui se fait lorsqu’on se souhaite la Bonne Année, non ?
Fú Lù Shòu

INGRÉDIENTS :
4 morceaux de kiwi
1/2 oz de jus de citron
1/2 oz de Midori ( Liqueur de melon )
1 oz ½ de Sake Gekkeikan
3 oz de raisin blanc
MODE DE PRÉPARATION :
Dans un Pot Masson, mettez les morceaux de kiwi, le jus de citron et le Midori. Avec un pilon écrasez légèrement. Ajoutez de la glace, le Saké Gekkeikan et le jus de raisin blanc. Shakez énergiquement pendant 8 à 10 secondes.
IDÉE DÉCO :
Vous pouvez confectionner une brochette de kiwis que vous mettrez sur le dessus de votre Pot Masson avant de servir…
Je vous souhaite une belle dégustation de mon cocktail et Cheers !!!!