Drinkerie Sainte-Cunégonde

Dans cette rubrique, je vous donne mon avis sur les bars de Montréal et d’ailleurs, où  j’aime aller prendre un verre. Voici donc cette semaine celui que j’ai testé pour vous : la Drinkerie Sainte-Cunégonde sur la rue Notre Dame près du marché Atwater.

Je m’y suis rendue jeudi vers 18h avec une amie et évidement comme tout bon 5 @ 7 qui se respecte sur Montréal, la Drinkerie était bondée à notre arrivée et il ne restait plus de place ni en salle ni au comptoir !

J’aime beaucoup l’ambiance qui règne dans cet établissement, on pourrait très facilement  se croire dans un des bars que l’on peut trouver à Brooklyn, NY, avec les murs en briques rouges, les grandes tables en bois, c’est à la fois très cosy et super urbain avec les lumières tamisées et une musique qui ne nous assourdit pas…..

J’arrive quand même à me faufiler et je regarde sans plus attendre la carte qui est proposée afin de tester quelques cocktails…. au bout de quelques minutes, je commande donc au barman (qui en passant est très poli et souriant) un Pimm’s Cup et un Monkey tail Mojito, mais je reste sur ma faim car le barman m’annonce qu’ils n’ont plus de Pimm’s, et il m’informe également qu’ils n’ont plus de Gin Hendrick’s… je suis déçue car leur carte de cocktails comporte 8 cocktails dont 2 avec du Gin Hendrick’s et 1 avec du Pimm’s ! Mais mon barman se propose aussitôt de me préparer un Mojito à la saveur de mon choix : mangue, fraise, framboise… j’opte donc sur un Mojito à la framboise et puis de toutes façons j’adore les Mojitos et tant pis pour mon Pimm’s Cup se sera pour la prochaine fois !

Mais quelle déception de voir le barman réaliser nos 2 Mojitos….. Dans des shakers et non en direct dans les verres ! De plus sur la carte du bar il est noté que le Monkey tail Mojito est confectionné à base de Rhum Sailor Jerry et là mon barman utilise du Rhum Bacardi à la place !!!!

Et alors arrive le moment de la dégustation : mon Monkey tail Mojito est trop sucré car le barman a mis du sirop de gingembre, mais il a également rajouté du sucre de canne liquide… et par contre le Mojito à la framboise de mon amie… et bien lui n’est pas du tout sucré ! Je pense que mon barman s’est trompé de shaker lorsqu’il a mis du sucre de canne !

Nous arrivons à trouver enfin une place à une table juste devant le bar, et même s’il y a vraiment beaucoup de monde, on peut quand même discuter sans se crier dessus car la musique n’est pas trop forte et c’est tellement agréable !

Notre repassons une autre commande avec mon amie à la serveuse, mais cette fois-ci nous optons pour 2 grands cocktails classiques : un Cosmo pour mon amie et une Margarita pour moi… et alors là une fois de plus c’est toute une expérience que nous allons vivre!

Que dire quand un barman fait une Margarita en givrant tout mon verre de sel (bien sûr personne ne m’a demandé si je voulais un givrage ou non), mais bon ! Le mieux c’est qu’une fois mon givrage prêt, il met des glaçons dans mon verre pour le rafraîchir…..  Quand à la confection de celle-ci, pourquoi me mettre du Triple Sec et non de Cointreau mais surtout pourquoi y ajouter du sucre de canne liquide ??? Pour ce qui est du Cosmo, le jus de canneberge en fût est tellement sucré que le cocktail est tout rouge en plus le barman a fait un zeste d’orange et on ne sent que ça ! Mais le mieux c’est quand notre barman enlève la glace de mon verre de Margarita, filtre en premier le Cosmo de mon amie et filtre ma Margarita avec la même passoire mais bien sûr sans la rincer !  et pour finir il me rajoute 3 beaux glaçons dans mon verre avec un joli zeste de lime… Wow, wow, wow !

Donc pour finir,  si vous êtes dans le quartier Atwater je vous invite vivement à vous rendre à la Drinkerie, c’est vraiment un bar de quartier comme on les aime, seulement je vous conseillerai plutôt de commander un verre de vin, une bière ou un autre spiritueux  car d’ailleurs leur carte offre beaucoup de choix et à des prix tout à fait raisonnables !

Et malgré cette expérience cela ne m’empêchera absolument  pas d’y retourner, après tout je suis peut-être tombée sur une mauvaise soirée…. Et ne dit-on pas qu’il faut toujours laisser le bénéfice du doute, non ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s