Du 16 au 27 mai c’est à Cannes que va avoir lieu la plus grande concentration de paparazzis au pied carré à l’occasion de la 65ème édition du Festival International du Film !
Mais toutes ces vedettes du cinéma qui montent les marchent du mythique tapis rouge, il faut bien penser à les hydrater….. Plusieurs maisons de spiritueux proposent donc de faire découvrir ou redécouvrir leurs marques de manière super originales … Voyons donc ce qu’elles nous réservent cette année sur la Croisette. Alors : »1-2-3 Action ! »
Pendant toute la durée du Festival, Belvedere s’installe à l’hôtel Marriot dans un espace appelé ‘’ La Chambre Noire by Belvedere ‘’. En effet vous pourrez y découvrir un studio photo ( réservé aux VIP ), mais également une terrasse magnifique avec un bar, un lounge, une galerie d’art………. A essayer ABSOLUMENT !!!
Si vous avez l’occasion de vous y rendre, vous pourrez déguster les 5 cocktails qui ont été créés spécialement pour l’occasion par les mixologues de la vodka Belvedere…. à savoir : La Chambre Noire, Le Cliché, L’Argentique, Le Flash et enfin Le Négatif.
L’évènement à manquer sous aucun prétexte c’est aussi le lancement de la nouvelle bouteille de Belvedere Red, le 18 mai au VIP Room, avec, s’il-vous-plait un concert privé de Cindy Lauper….. Rien que ça!
Pour ceux qui ne connaissent pas Belvedere Red, en fait, la Vodka Belvedere est en partenariat avec l’Association Red. A chaque bouteille de Belvedere Red achetée, 50% des profits seront remis au Fonds Mondial de la Lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme en Afrique.
Et qui dit Star du cinéma…… dit Champagne !!!!!!!
Et s’il y a bien une maison de Champagne qui s’apparente au cinéma c’est bien le champagne Piper Heidsieck. Pour cette 65ème édition, les bouteilles de Piper Heidsieck vont porter une jolie robe noire et seront siglées de la fameuse palme d’or. Avec cette parure noire, pour ces bouteilles en édition limité, la marque rend ainsi hommage à une grande actrice : Marylin Monroe, car il paraîtrait que Marylin se réveillait tous les matins avec une flûte de champagne Piper Heidsieck à la main !
Pour la petite histoire, en 1964, l’acteur Rex Harrison, avait reçu lors de la remise de son oscar de la part de la maison de champagne une bouteille de Piper Heidsieck qui correspondait à sa hauteur, soit 1,82m !!!!!!! C’est l’équivalence d’à peu près 64 bouteilles, du millésime 1959 !
Le cognac sera également à l’honneur….
En effet la maison Rémy Martin est déjà depuis plusieurs années le Fournisseur Officiel du Festival de Cannes. Cette année encore, Rémy Martin sort pour l’occasion une édition limité Collect’Or ! La bouteille de Cognac VSOP a, pour l’occasion, été revampé d’or et de lumière…pour rappeler les paillettes et les strass du 7ème art !
Les bouteilles de Rémy Martin seront proposées en 3 formats : le classique, le magnum (2000 exemplaires) et le double magnum (800 exemplaires)….. Encore une bouteille de plus qui va briller sous les feux de la rampe de la Croisette !
Un peu de vodka pour terminer……
Tout comme l’année dernière, c’est dans les jardins du Grand Hôtel que le Carré Grey Goose va s’installer ! Vous pourrez vous y rendre dès 11h00 pour prendre un brunch chic sur la sublime terrasse et bien sûr face à la mer….. Ah oui je sais ça fait rêver !
Mais pour la 65ème édition, Grey Goose propose une nouveauté à ses invités. En effet, Claudio Bedini – qui n’est autre que l’Ambassadeur de la marque – vous recevra sur un voilier qui se trouvera en face du Carré Grey Goose ! Il recevra ses convives avec ses cocktails qu’il a spécialement créés pour l’occasion avec la vodka française…….
Vous pourrez donc dégustez si vous avez la chance le : Grey Goose Fizz qui se décline en 2 versions : ‘’ Dress Code Black Tie & White Tie ‘’ … Je vous invite à regarder la vidéo de la confection de ces 2 cocktails présentés par Claudio Bedini :Grey Goose Fizz
La terrazza Martini :
Un des bars éphémère à vous rendre absolument si vous êtes sur la croisette c’est l’incontournable : La Terrazza Martini. Située sur la plage du Gray D’Albion, vous pourrez découvrir un décor tout à fait splendide et cette année encore vous allez êtes ‘’ bluffé’ par le design de l’endroit.
Sur place vous pourrez vous restaurer durant la journée, bien sûr déguster des cocktails dont le spécial : ‘’ It Drinck ‘’ et également danser au son des musiques des DJ les plus prestigieux, tout au long de la nuit …..
A vos shakers et bon Festival ! Cheers….