Fontaine…. Je ne boirai pas de ton eau !!!!

Lorsqu’il fait très chaud – comme en ce moment à Montréal – dès que l’on aperçoit une fontaine, grands et petits, on a aussitôt le goût d’y tremper les pieds!

Dans mon dernier article sur le Ricard, sachez que dans le sud de la France, rien de tel que d’allonger notre si précieux breuvage avec l’eau bien fraîche de la fontaine du village…. Oui, oui ça existe croyez moi, mon mari en a déjà fait l’expérience! Et rien de tel pour apprécier encore mieux notre apéro 🙂

Je voulais aujourd’hui vous faire part d’une fontaine, mais absolument pas comme les autres !

En effet en Georgie, sur les bords de la mer noire, dans la ville de Batoumi, le maire de la ville afin d’attirer les touristes, a fait construire une fontaine en haut d’une tour de 25 mètres de haut, qui ne fera pas couler que de l’eau, mais aussi de l’eau-de-vie à base de raisin !

Cette eau-de-vie locale, la Tchatcha, coulera une fois par semaine pendant 10 à 15 minutes et c’est totalement gratuit… Elle a – parait-il – un goût assez proche de la grappa ! Alors avis aux amateurs 🙂

Donc, ma question est la suivante… à quand la création d’une telle fontaine sur la place Jacques Cartier ou encore de transformer les jets de la Place des Arts ? Se serait bien non ?

Et si parmi vous il y en a qui ont déjà planifié de se rendre en Georgie cet été, passez donc faire un petit tour dans la ville de Batoumi et rapportez-moi une petite fiole de ce précieux nectar….

Cheers!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s