Conseils pour créer des cocktails…

Vous faites parfois des cocktails à la maison, mais il se peut que vous ayez la main lourde sur un ingrédient? Voici quelques trucs et astuces à savoir….

Tout d’abord pour créer un cocktail il vous faut de l’inspiration. Posez des questions à vos invités : leur préférence sur l’alcool, la saveur, le goût car il faut savoir que tous les goûts sont dans la nature! Certaines personnes préfèrent des cocktails plus sucrés, d’autre plus fruités ou acidulés….

Goûtez également vos produits :  les marques d’alcools ou de jus de fruits n’ont pas toutes le même goût, la fraîcheur de ceux-ci est également primordiale!

Attention également au dosage…. Car s’il ya une chose essentielle pour que votre cocktail soit bon et équilibré il faut respecter le dosage. Surtout lorsqu’on utilise des saveurs très particulières comme la fleur d’oranger, l’eau de rose, un sirop de violette ou de lavande.

Les liqueurs telles que le Curaçao bleu (on peut passer d’un cocktail bleu pastel couleur lagon à un bleu marine genre 20 mille lieux sous les mers!). Il en va de même pour les liqueurs exotiques, attention avec la liqueur de banane ou le litchi…. On aurait l’impression – si vous dépassez ¼ d’oz – de boire carrément un bananier ou une canne de litchi!!! On y va avec parcimonie 🙂

Pour vous aider au niveau du dosage, vous pouvez vous procurer des doseurs, mais si vous êtes pris au dépourvu, vous pouvez toujours vous aider avec un verre shooter par exemple!

Doseur

Mais une chose très importante encore pour faire des bons cocktails : ayez du plaisir, amusez-vous et souriez…le goût de vos boissons aura bien meilleur goût 🙂

N’oubliez pas de sourire quand vous shakez ! On vous regarde !

N’oubliez pas non plus que faire des cocktails c’est vraiment très simple et c’est comme faire de la cuisine…. Il est toujours mieux de mettre moins de sucre ou de jus de citron par exemple et d’en rajouter par la suite si votre cocktail n’en contient pas assez, c’est toujours plus facile de rajouter une saveur que d’enlever une trop prédominante…un peu comme quand on met du sel ou du poivre dans notre préparation de plat, on en met un peu dans notre assaisonnement de base et on réajuste par la suite!

Sur ces petits conseils, à vos shaker et n’hésitez pas à m’envoyez les photos de vos créations…

Cheers!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s