À la recherche de la Margarita… au Burgundy Lion

La semaine dernière je me suis rendue au Burgundy Lion, sur la rue Notre Dame, près du Marché Atwater à Montréal. Cet endroit qui a ouvert ses portes en 2008 est un peu une sorte de  pub anglais mais assez chic tout de même. Saviez-vous que le mot pub est tiré du mot  » Public House  » qui n’était autre que l’endroit de rencontre d’un quartier  et c’est exactement ce que représente le Burgundy Lion. Il n’y a qu’à regarder leur liste de bières et de whiskys qui  est absolument impressionnante. De plus l’ambiance qui se dégage de cet endroit est géniale, la tenue des serveuses et barmen est : jean noir, tee-shirt blanc et bretelles noires, perso moi j’adore. On a vraiment l’impression de se retrouver dans un pub londonien juste en arrivant au Burgundy, avec le grand bar en bois, les tables rondes et les chaises en cuir capitonnées…

Comme tout 5 à 7 qui se respecte, bien évidemment le bar est bondé! Mais j’arrive tout de même à me trouver une place sur la terrasse et j’avoue qu’avec le temps qu’il faisait, ce fut un vrai régal 🙂 Vous aurez compris que mon envie de déguster une bonne Margarita ne fait qu’un tour dans ma tête, mais pas dans celle de mon mari qui lui a le goût d’une bonne bière en fût. Et oui je n’arrive pas toujours à le convaincre de prendre un cocktail!!!

La serveuse très souriante et sympathique me propose la carte des cocktails, mais je ne vois pas de Margarita sur la carte….. Je lui demande quand même si c’est possible de m’en faire une, et elle me répond que oui sans aucun problème. Ouf, je suis rassurée, même si les cocktails proposés sont tout de même très attrayants. En tout cas  j’ai bien hâte de pouvoir apprécier ma Margarita je dois l’avouer!

L’endroit est très populaire, et il est vrai que du midi jusqu’à la fermeture il y a toujours du monde. De plus il y a une terrasse en avant du Burgundy, mais il y en a aussi une autre qui est cachée dans la cour arrière, et qui me fait penser un peu à un patio espagnol, Olé! Donc si vous voulez avoir une place assise il faut y être de bonne heure.

Ah…. Ça y est notre serveuse arrive avec notre commande, la bière est bien servie et surtout très fraîche ce qui régale mon mari! Passons à la Margarita, tout d’abord je trouve dommage qu’elle me soit servie dans un verre Old Fashionned, car normalement ce cocktail classique se doit d’être servi dans un verre à cocktail,  mais bon après l’aspect esthétique, voyons voir un peu au niveau de la dégustation.

Et là….. C’est le drame! Oui vraiment. Il n’y a qu’une seule saveur qui se retrouve dans mon verre et c’est le jus de lime. J’ai vraiment l’impression, même si j’ai tout de même un beau givrage de sel sur le tour de mon verre, de boire un verre de Real Lime (l’équivalent du Pulco en France).  Vous aurez donc deviné que le cocktail est beaucoup trop acidulé et que c’est vraiment imbuvable…Que je suis déçue ;(

Moi qui espérait tant pouvoir apprécier mon 5 à 7 à cette terrasse et de pouvoir déguster une bonne Margarita avec ce beau soleil, et bien non, ce ne sera pas encore pour cette fois, quel dommage…Mais il faut dire que le Burgundy est plus un pub qu’un bar à cocktails, donc je ne peux pas leur en vouloir de trop non plus, mais je retenterai mon expérience, en commandant cette fois-ci un de leur cocktail maison 🙂

Par contre je me dis que si cet hiver j’ai un bon mal de gorge et que je veux prendre un remède de grand-mère, je n’aurai qu’à y retourner et commander une Margarita. Il faut bien pouvoir tirer un peu de positif de cette expérience après tout, non ?

Donc si vous y aller envoyez-moi vos commentaires, car après tout je suis peut être tombée sur une mauvaise soirée où la personne qui m’a confectionné ma Margarita a eut la main lourde (euh… très lourde) sur le jus de lime…

Allez, Cheers quand même!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s