Des boissons….en spray!

Je vous donnais la semaine dernière quelques trucs et astuces pour créer de bons cocktails équilibrés. Je vous disais que le dosage était une des choses essentielles pour obtenir une bonne balance de nos saveurs.

Certaines maisons de spiritueux ont, quant à eux, trouvé le moyen d’aider le dosage qui n’est pas toujours si facile que ça à maitriser…. Les dernières innovations se portent sur les boissons en spray ! Oui, oui vous avez bien lu, en spray!

Il y a un peu plus d’un an maintenant Cointreau à sorti le ‘’ Cointreau Cuisine ‘’ en spray. Il est vrai que l’utilisation est plus axée sur la cuisine car les saveurs d’oranges amères sont plus prononcées, mais on peut également l’utiliser en vaporisation dans certains cocktails ! Humm…. Ça donne envie tout ça, non ?

Il y a eut également les sprays qui ont fait couler beaucoup d’encre…

C’est le cas de : ‘’ Wahh ‘’ Cet aérosol contient 2ml d’alcool ce qui peut donner environ 21 pulvérisations. En fait il paraîtrait que l’on a une certaine sensation d’ivresse sur les papilles gustatives sans spécialement ressentir l’ivresse en tant que telle ! Car les microparticules pulvérisées dans la bouche stimulent le cerveau….. à vérifier tout de même, avec modération!

Dernièrement ‘’ Brumes Gourmandes ‘’ ont eux aussi lancés des sprays à base d’alcool tels que : Marc de Bourgogne, Cognac, Pastis, Vieille Poire Williams… de quoi laisser penseur et surtout de laisser libre court à son imagination et sa création.

Le seul gros bémol de ces sprays…. C’est qu’ils ne sont pas disponibles au Canada 😦

Par contre, rien ne vous empêche de mettre votre liqueur favorite dans un vaporisateur et de faire vous-même votre propre spray! Attention de ne pas en mettre de trop…. La parcimonie est de rigueur! Petit conseil, mettez un  » pchitt  » soit dans votre shaker ou même dans votre verre 🙂

Alors si vous les avez essayés et que vous les avez testés dans des cocktails, n’hésitez pas à m’envoyer vos commentaires et photos, ou si vous allez en France et que vous en rapportez dans vos valises, je serai très curieuse d’y goûter…

Cheers!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s