Mon dernier 5@7 à la terrasse de La Suite 701 !

La semaine dernière je me suis rendue sur la magnifique terrasse de la Suite 70, au 8ème étage de l’hôtel Place d’Armes, dans le Vieux Montéal. Je dis magnifique car la vue est vraiment superbe de là-haut! Les gratte-ciels de Montréal, le quartier Chinois, la ville qui fourmille à nos pieds pendant qu’on est tranquillement en train de se prélasser et prendre un cocktail, perso moi j’adore….

Il est vrai que si l’on ne connait pas l’endroit, il faut traverser la salle et passer devant le bar de l’hôtel. Dans le corridor derrière le bar il faut prendre l’ascenseur et  on ne sait pas trop à quoi s’attendre à la sortie de celui-ci… Mais après avoir pris l’escalier on découvre alors une première terrasse sur notre gauche, encore quelques marches et là on arrive sur une terrasse beaucoup plus grande, et je vous avoue qu’avec la chaleur qu’il faisait que c’était agréable de profiter d’un 5 @ 7 au soleil après avoir été enfermée toute une journée…..

Je suis avec 2 amies, Camille et Laetitia, nous voulons nous installer au bar (bien sûr !), mais la barmaid nous le déconseille…. Et oui il y a pas mal de guêpes qui viennent déranger les clients. Alors nous préférons nous assoir à une table mais vous l’aurez deviné, une table…oui, mais juste en face du bar 🙂

Nous nous installons donc sous un soleil de plomb avec cette grande chaleur (je sais j’insiste  mais c’est pour faire taire les mauvaises langues qui penseraient que l’hiver dure toute une année au Québec, et avec l’été qu’on a je ne me gêne pas!), bref, une serveuse très aimable et très souriante, quelques minutes plus tard nous souhaite la bienvenue et nous donne aussitôt la carte des cocktails. Et c’est sans tarder que nous nous mettons à notre lecture, je pourrais même dire ma lecture favorite… la carte des cocktails!

La carte est très claire et les cocktails me donnent l’envie de tous les goûter, ce que je trouve original sur la carte c’est le :’’Choisis ton mojito‘’ et aussi comment la suggestion des Fruity Martinis est faite. C’est à mon avis une manière très sympa de ne pas mettre une tartine de feuilles quasi inutiles au moins là tout est dit … Nos choix sont faits : pour Camille se sera donc un : Sparkling Limonade, pour Laetitia une : Clear Sangria, et pour moi un : Pommes et Concombre. Et bien oui, il y a des fois comme ça et bien j’ai le goût de changer et de ne pas rester à commander une Margarita!

Le temps que la barmaid s’exécute à confectionner nos cocktails, c’est vraiment agréable de parler tranquillement – car la musique n’est pas trop forte ce qui est très agréable -, et aussi d’admirer la vue qui s’offre à nos yeux… À peine 10 minutes plus tard voilà notre commande qui arrive. La présentation des cocktails est très belle et propre, ce que reflétait déjà la carte.

Le Sparkling Limonade de Camille

Le Sparkling Limonade de Camille est très bien équilibré, c’est certain qu’il faut aimer le citron si on commande ce cocktail, mais c’est un cocktail qui franchement est très bon et surtout très rafraîchissant. Un Long Drink idéal quand il fait très chaud, on pourrait presque s’imaginer en le dégustant d’être au bord d’une piscine!

La Clear Sangria de Laetitia

La Clear Sangria de Laetitia est elle aussi très bonne et les notes de bleuets et de fraises avec le sureau et surtout le jus de canneberge blanc qui apporte de la douceur,  font de ce cocktail tout ce qu’on s’attend quand on commande  une sangria, c’est-à-dire, légèreté et subtilité. Peut-être aurai-je écrasé légèrement un peu les fruits avec un pilon … mais bon cela n’engage que moi!

Mon Pommes et Concombres

Quant à mon cocktail le Pommes et concombres, il est vraiment très bon et le seul reproche que je pourrais dire est que les morceaux de concombres sont à mon avis coupés en trop petits dés et du coup il y en a beaucoup trop. Ceci étant, l’équilibre entre le sucré et l’acidulé est bien respecté et quel plaisir de ne pas voir du ‘’bar mix’’ dans un cocktail mais véritablement du sucre liquide et du jus de citron. C’est très apprécié et c’est ce qui rend les cocktails aussi bons!

Nos Cocktails !

Vous l’aurez donc compris, je vous recommande vivement de vous rendre à la terrasse de la Suite 701 – surtout si vous êtes prêts à mettre entre 11 $ et 17$ le cocktail – et de pouvoir vous aussi apprécier les cocktails qui sont proposés. Personnellement j’y serai bien restée plus longtemps si nous n’avions pas été ‘’attaqué’’ par une horde de papillons…..

Si vous êtes déjà allé dans cet endroit n’hésitez pas à m’envoyer vos commentaires sur votre expérience.

Cheers!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s