Le Big In Japan…. Clap 2ème !

 

La semaine dernière nous avions avec mes amies une ‘’ Soirée de Filles ‘’, qui bien évidemment se doit de commencer par un ‘’Apéro de Filles ‘’ ! 🙂

Certaines n’étaient pas encore allées au Big In Japan – 4175 boulevard Saint-Laurent – à Montréal. C’était aussi pour moi l’occasion idéale de confirmer ou infirmer l’article que j’avais déjà fait sur cet établissement…

Tout d’abord je ressens la même sensation en arrivant qu’à ma 1ère visite, sauf que la porte d’entrée a été repeinte et qu’il n’y a plus de tag dessus…. Je laisse mes amies entrer en premier et pousser le rideau au fond du corridor.

Ah, je crois que je ne me lasserai jamais de voir cette salle un peu sombre avec toutes ces centaines de petites lumières sur les tables disposées un peu comme un domino géant!

Nous nous installons à une table, car nous sommes trop nombreuses pour toutes se mettre au bar. Un serveur – qu’on dirait sorti d’un vieux film en noir et blanc – arrive et très poliment nous remet les cartes des cocktails. Quelle n’est pas ma surprise de voir qu’ils ont changé leur carte et de voir dessus de nouvelles créations et toujours des classiques. Surtout quand je vois (et vous l’aurez deviné) la Margarita inscrite 🙂

Comme nous discutons (ce qui est également un peu le but de notre soirée) nous mettons un peu de temps avant de faire nos choix.

Le verdict sera, pour Julie et Camille un Eastside, pour Sonia un Whisky Sour. Je demande au serveur s’il est possible de confectionner un Tom Collins comme je ne le vois pas sur la carte et il me répond avec un large sourire ‘’ Mais bien sûr madame, il n’y a pas de problème pour le faire !’’ Donc pour Ana, Alexandra et Élodie un Tom Collins. Et pour moi je vais tester la Margarita.

Au bout de quelques minutes (qui sont passées très vite), notre serveur apporte notre commande.Que dire… Wow, Wow et Re Wow! Les verres sont propres et très soignés, le service est comment dire…INPECCABLE. Passons maintenant à la dégustation de nos breuvages.

Le Tom Collins d’Ana, d’Alexandra et d’Élodie

Les Tom Collins d’Ana, d’Alexandra et d’Élodie sont super bien équilibrés, et identiques au souvenir que j’ai lors de ma 1ère visite.

Eastside pour Julie et Camille

Les Eastside de Julie et de Camille sont parfaits. Un mélange très bien réussi entre le Gin, le sucre, la lime, avec la fraîcheur de la menthe et du concombre. Le seul bémol comme dirait Julie,  » c’est que le verre est trop petit… et comme c’est tellement bon on a presque envie d’en recommander un autre de suite  » 🙂

Il est vrai qu’il faudrait préciser sur la carte les  » short drink  » des  » long drink », histoire de ne pas méler les clients!

Whisky Sour pour Sonia

Le Whisky Sour de Sonia est très bien réalisé, même si je me demande pourquoi ils mettent du ‘’ Bar Mix maison’’ dedans et je suis déçue de le voir servit dans un verre Old Fashionned sur glace…

Ah…. La Margarita!

Quant à ma Margarita, je n’ai qu’un mot à dire : Merci ! L’équilibre est très bien respecté et j’avoue qu’avec un givrage avec du sel de Maldòn cela donne une touche très originale à  mon cocktail… En effet la fleur de sel de Maldòn est une fleur de sel anglaise dont la particularité selon moi est l’aspect floconneux du sel. Comme il est un peu plus salé que du sel régulier on en met un peu moins, mais là le côté croquant sur le bord de mon verre est un vrai régal pour mes papilles gustatives! Vous remarquerez aussi la finesse de la rondelle de lime qui flotte sur le dessus de mon cocktail…

Bon que vous dire de plus, si ce n’est que si vous n’êtes pas encore allés, et bien il faut y remédier au plus vite! Vous serez littéralement transporté en arrivant, l’ambiance zen de l’endroit est parfait pour déguster de très bons cocktails (sachant que le prix des cocktails vont de 8 à 12$ ce qui est super raisonnable vu leurs qualités!) tout en écoutant les musiques de Barbara, Piaf, Brel et bien d’autres….. Parfait pour un 5@7 de détente totale!

Allez Cheers!

3 responses to Le Big In Japan…. Clap 2ème !

  1. Samuel says:

    Dans quel type de verre, vous serviriez le Whiskey Sour? et plusieurs le serve avec sur glace…Quel est votre opinion par rapport à cela?

    • Bonjour Samuel…. Pour moi qui suis  » by the book  », un Sour par définition est une famille de cocktail. C’est un alcool de base, du jus de citron et du sucre, c’est shaké et servi sans glace dans un verre à cocktail. Tous les spiritueux peuvent servir de base pour un sour, ainsi on peut confectionner un Cognac Sour, un Jack Daniel Sour, ou le plus connu des Sours qui est le Daiquiri.
      Et donc je servirai mon Whiskey Sour dans un verre à cocktail, pas de givrage non plus !
      J’espère avoir répondu à ta question et merci de l’avoir posé…. Cheers !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s