Ah… James Bond et ses cocktails !!!

Joyeux Anniversaire…. James!

Aujourd’hui 5 Octobre 2012 c’est une journée toute particulière. En effet James Bond fête ses 50 ans aujourd’hui! 50 ans déjà depuis le tout premier film…

James Bond, est connu à travers le monde pour être l’agent britannique 007, avec son goût pour les belles voitures, les supers gadgets, les belles femmes séduisantes, mais aussi ses cocktails !

Il y a plusieurs cocktails qui ont traversé les époques, même si aujourd’hui nous vivons un retour en force de ces vieux cocktails classiques, tels que le Manhattan, le Negroni, le Sazerac ou même l’Américano… Mais s’il y en a bien un qui a su être un grand classique indémodable c’est bien le Dry Martini – élaboré au Gin –  et son cousin le Vodkatini  (ou Vodka Martini). Il faut savoir que c’est le Dry Martini (fait à base de Gin) qui a été créé en 1er étant donné que la vodka n’est arrivée que dans les années 1940 au États-Unis…

 Bien sûr James, lui, préfère boire son Vodkatini : ‘’ shaken, not stirred (‘’au shaker et non à la cuillère’’), mais il est vrai qu’au cours des années, James a changé lui aussi son mode de consommation, préférant le ‘’Vesper’’ comme dans ‘’ Casino Royal ‘’ et ‘’ Quantum of Solace’’ !

la Vodkatini !!

Voici la recette du Vesper Martini :

Au shaker, mettez 3 mesures de Gin Gordon’s, 1 mesure de vodka et 1/2 mesure de Kina Lillet. Shakez énergiquement,  servir  frappé avec un citron zesté très fin.

Du coup on peut d’ores et déjà se demander ce que notre James Bond va bien pouvoir boire dans son prochain film Skyfall …..

Juste pour une info que j’ai apprise hier par mon ami Guénael Revel, la grande maison de Champagne Bollinger  – qui depuis 1973 dans ‘’Vivre et Laisser mourir’’ a une grande complicité avec James – va sortir un nouveau coffret en édition limitée (30 000 exemplaires) qui va s’appeler Bollinger 002  for 007.

Wow…. le coffret 002 for 007

Ce coffret n’a ni plus ni moins la forme du silencieux du Walther PPK, qui n’est autre que l’arme de prédilection de James… Ce que ce coffret a vraiment d’original, c’est qu’il vous faudra composer le fameux code secret  de James pour pouvoir l’ouvrir, en appuyant sur le logo en forme de pistolet! Wow, la classe tout de même non ? Mais James le vaut bien après tout 🙂

Une fois ce coffret ouvert vous pourrez découvrir une bouteille millésimé 2002 – qui selon son chef de cave est considéré comme le millésime le plus exceptionnel de la dernière décennie – et qui est décorée en l’honneur de notre agent secret préféré 007 !

Encore le gros bémol…. Ce coffret n’est pas disponible chez nous au Québec 😦

Reste plus qu’à attendre la sortie du film et en attendant de siroter  des Vodkatinis ou des Vesper Martini en pensant au beau James….

Allez Cheers !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s