Mon cocktail du week end au Calvados Roger Groult !!!

Aujourd’hui je vous propose un cocktail ‘’ coup de fouet ‘’ qui va vous réchauffer, surtout après ces derniers jours de froid intense….

Je pense que ce cocktail qui malgré la présence de Calvados, pourra tout aussi bien se boire à l’apéro, que devant un bon feu de cheminée en digestif !!!!

Mon cocktail ’’ Pomme Interdite ‘’, à base de Calvados Roger Groult.  J’ai découvert  ce Calvados Pays d’Auge, il y a déjà 3 ans lors de la grande dégustation de Montréal. J’avais eu la chance alors, de rencontrer Jean-Roger qui est le producteur et qui est aussi la 5ème génération de la famille Groult, a confectionner avec autant de passion ce merveilleux produit. Et je peux vous dire que de discuter avec Jean-Roger, un passionné aimant son travail et de déguster le résultat était vraiment un excellent moment que je garde en mémoire !

Ce Calvados Vallée d’Auge est tout simplement sublime, fin et délicat au palais. En plus il est disponible sur les tablettes de la SAQ alors pourquoi s’en priver je vous le demande !

POMME INTERDITE

Mon Pomme Interdite...
Mon Pomme Interdite…

INGRÉDIENTS :

1 oz ½   de Calvados Roger Groult Réserve 3 ans d’âge

1/2 oz de jus de citron

1/2  oz de sucre de canne liquide

2 oz de jus de poire

1 pincée de romarin

MODE DE PRÉPARATION :

Dans un shaker, versez tous les ingrédients et ajoutez de la glace. Shakez énergiquement pendant 8 à 10 secondes et filtrez dans un verre à cocktail à l’Aide d’une passoire.

IDÉE DÉCO :

Mettez une belle tête de romarin dans votre verre avant de servir…

Et si vous allez cet été en Normandie, je ne peux que vous conseiller d’aller rencontrer Jean-Roger, visiter la distillerie et de déguster al toute la gamme de ces merveilleux Calvados…

Cheers !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s