Direction Sochi avec mon cocktail à la Vodka Russian Standard……Chapka !

Et oui à partir du 7 février et ce jusqu’au 13, aura lieu les XXII Jeux Olympiques d’hiver à Sochi, une ville situé près de la mer Noire en Russie…. Bon alors nous le froid on connait mais eux aussi…. Mais ils ont par contre ils ont connu avant nous la vodka c’est certain !!!

Et c’est pour cela qu’aujourd’hui je vous propose un cocktail à base de cet alcool la VODKA, mais pas avec n’importe laquelle des vodkas, la Vodka Russian Standard !

IMG_4992
La Vodka Russian Standard

Cette vodka est vraiment excellente et  j’ai même eu l’occasion de l’utiliser en cocktail et je peux vous dire que son goût est tout simplement très bon… pas étonnant donc que cette vodka ait été autant médaillé ! Et en plus on la retrouver sur nos tablettes à la SAQ, qui dit mieux ?

Juste pour la petite histoire :

Le mot « vodka » peut se traduire littéralement par « petite eau ». En effet, le mot « voda » en russe signifie « eau » et le suffixe « ka » a une valeur diminutive et affectueuse. De même, en polonais, c’est le terme « woda » qui signifie « eau » et le suffixe « ka » à la même valeur qu’en russe.

L’origine exacte de la vodka reste en grande partie inconnue et la question de savoir si elle a été inventée en Russie ou bien en Pologne fait encore débat aujourd’hui.  Née au XVème siècle dans un monastère de Moscou pour les uns, et au XVIème siècle dans les monastères de la région de Dantzig pour les autres, la boisson est devenue un symbole national dans les deux pays.

hummmm !
hummmm !

Sachez aussi  que cette Vodka haut de gamme est la plus vendue sur le territoire russe, Russian Standard Vodka doit son succès à une parfaite harmonisation entre les standards établis par le chimiste Dimitri Mendeleïev en 1894 et un processus de distillation ultra-moderne….

En combinant le meilleur du blé des steppes noires de Russie sélectionné à la main avec la plus pure et la plus douce des eaux glaciaires du lac Ladoga, les artisans de la distillerie de Saint Petersburg, ont su trouver la formule idéale pour donner naissance à un alcool d’une qualité exceptionnelle.
Distillée 4 fois et filtrée au charbon de bois
Une filtration au charbon confère à Russian Standard Vodka un goût d’une grande suavité.

Alors j’espère qu’avec mon cocktail du jour : Chapka, je vais pouvoir vous faire voyager non loin du massif du Caucase, mais par contre sans le jet lag qui vient avec !!!! Et puis j’aI une amie qui vient de là bas …. Alors Masha j’espère que ce cocktail saura bien représenter  ton pays et ta région…. на здорове que l’on prononce : ‘’ na zdorovje ‘’!!!!

CHAPKA

Mon cocktail le Chapka...
Mon cocktail le Chapka…

INGRÉDIENTS :

1/2 oz de jus de citron

1/2 oz d’Elderflower

1 ¼ oz de Vodka Russian Standard

1 pincée d’aneth

4 morceaux de concombre

2 oz de jus de canneberge blanc

MODE DE PRÉPARATION :

Dans un shaker mettez les morceaux de concombres, le jus de citron et l’Elderflower. Avec un pilon écrasez légèrement. Ajoutez le reste des ingrédients et ajoutez de la glace. Shakez énergiquement pendant 8 à 10 secondes. Filtrez avec une passoire au dessus d’une coupe.

IDÉÉE DÉCO :

Mettez une tête d’aneth et une rondelle de concombre sur le bord de votre verre avant  de servir….

Alors, je vais vous laisser manger des blinis avec du saumon fumé, des zakouskis ou même du caviar en sirotant mon Chapka….Cheers !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s