Il y a 2 semaines, je me suis rendue dans un nouveau bar du Vieux Montréal le Rosewood. Celui-ci est situé au 60 rue St Jacques est.

En arrivant je remarque qu’il n’y pas grand monde, mais nous sommes mardi, il est 19H45, c’est l’été il fait beau et chaud…donc cela est un peu normal !

Je m’installe au bar et je suis tout de suite accueillie par un barman très souriant. Je lui demande la carte des cocktails qu’il s’empresse de me donner.


La carte est claire et rien qu’à la lire, j’ai comme on dirait, le goût de me laisser tenter par pas mal de cocktails !!!!
Le barman revient au bout de 3 minutes, et je lui commande un Rose-Marie Collins, qui est à base de Gin, de Lillet, de romarin et de concombre et de jus de lime frais….en plus il y a de gros fruits sur le bar qui nous suggèrent que tous les fruits sont frais, j’aime !

La musique n’est pas trop forte et c’est très agréable, en plus la play list est hyper variée !
La déco quand à elle est assez sobre, on remarque tout de suite les lettres R W et D qui sont accrochées au plafond avec des ampoules….
Mon cocktail n’est pas confectionné par mon barman mais par une barmaid au fond du bar qui m’a l’air d’être en formation.
Mon barman m’apporte mon Rose Mary Collins. La présentation de mon cocktail est belle, et très simple. en plus il est servi dans un verre Highball sur lequel une rose noire – emblème de la place – est sérigraphé…

A la 1ere gorgée je suis emballée, c’est exactement le goût que je m’étais imaginé que je retrouve dans mon cocktail…. Bravo, il est très bien équilibré et c’est vraiment très agréable d’avoir du bon et du beau !

Vous l’aurez compris, je vous recommande pour vos prochains 5@7 le Rosewood, où il faut savoir qu’il y a un étage, et que l’on sert de la nourriture… et franchement un cocktail comme je l’ai eu à seulement 11$ avant Taxes.
C’est certain que perso je vais y retourner pour découvrir le reste de cette carte…. Alors peut-être nous verrons-nous là-bas autour d’un bon drink….Cheers !