Visite chez des Vergers Lafrance

Lundi dernier, avec certaines personnes de l’industrie et Invasion Cocktail, nous sommes allés visiter les Vergers Lafrance, à Saint-Joseph-du-Lac, dans la région des Basses-Laurentides….

Les Vergers Lafrance...
Bienvenue aux Vergers Lafrance…

Comment vous expliquer cette journée… mettez une quinzaine de barmen dans un bus, faites leur une visite de distillerie, des dégustations de spiritueux. Ajoutez quelques cocktails, des fous rires de la bonne humeur et des personnes passionnées par leur métier et shakez le tout. Vous obtenez une journée où on est bien là, là !

Mais revenons à notre but 1er, la visite de la distillerie des Vergers Lafrance qui se trouve à environ 45 minutes de Montréal.

 

On y est ....
On y est ….

En arrivant je suis vraiment surprise, car de l’extérieur déjà on a une vue imprenable sur les vergers, mais on voit également la salle d’embouteillage et aussi la distillerie, qui sont des endroits généralement pas à la vue de tous !

Nous sommes accueillis par nul autre que le maître des lieux Éric Lafrance qui nous fait visite… suivi de son épouse Julie Hubert.

En entrant dans la salle d’embouteillage, je peux vous dire que ça va vite, très vite, et les 4 personnes qui sont là savent exactement ce qu’elles ont à faire.

Direction ensuite vers la distillerie…celle-ci n’est pas la plus grande que j’ai vu mais, tout est super bien organisé et surtout hyper propre !

Éric Lafrance, nous dit d’ailleurs qu’il a fait l’acquisition de cet alambic il n’y a pas très longtemps, car il désirait vraiment offrir autre chose que du cidre ou du cidre de glace à ses consommateurs…et hop, c’est donc un alambic Stupfler, qui est un peu la Rolls-Royce des alambics, qu’il achète …….

C’est vous dire à quel point il est passionné le Monsieur et ça se voit dans la façon dont il parle de ses produits, de son travail et de l’héritage de sa passion, puisque cela fait 3 générations qui se passe le flambeau de père en fils !

à la sortie de l'alambic à 75 degrés....
à la sortie de l’alambic à 75 degrés….

Nous dégustons l’eau de vie qui sort de l’alambic à 76 degrés, et dès que je goutte, il me vient aussitôt en tête, l’image et l’odeur des pommes au four avec du sucre et de beurre – ben oui n’oubliez pas que je suis bretonne – que faisait ma maman quand j’étais petite, et que moi-même je fais à mes filles !

Nous avons ainsi pu voir et dégusté les produits de la maison mais aussi leur nouvelle eau-de-vie de pommes ‘’ Pure Légende ‘’….et pour être honnête en cocktail cette eau de vie est vraie excellente.

Pure Légende....
Pure Légende….

Un grand merci d’ailleurs, à Jonathan Homier du B1, de nous avoir préparé avec autant d’amour tes créations !!!!

Et sachez, que dans la boutique  vous pouvez acheter des cidres de glace, cidres tranquilles, cidres mousseux, cidres effervescents, cidres aromatisés… bref avec cette gamme de produits, vous ferez des heureux c’est certain.

Un grand Merci également à  Maryline Demandre et Pierre-Olivier Trempe, d’avoir organisé cette sortie ou de  » virée  » en gang de chums…. ça fait vraiment plaisir de nous retrouver tous…. Cheers la gang & on se refait ça quand vous voulez !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s