Mon dernier apéro au North End !

Je me suis rendue au North End, il y a quelques semaines pour y prendre l’apéro, ce bar a huitres qui s’est ouvert dans Rosemont cet été, situé au 5800 de La Roche à Montréal…..

10349148_614839848622985_7063636734997995355_n[1]

Il tient son nom tout simplement parce qu’il est situé à l’intersection de Rosemont et De La Roche et que jusqu’en 1910 l’Avenue Mont-Royal formait la limite nord de Montréal, et qu’au-delà de celle-ci, le territoire était connu sous le nom de village de côte Saint-Louis, ou on l’appelait plus populairement : le North End !

Il est à peu près 18h30 lorsque j’y arrive avec mon mari, il n’y a pas grand monde pour un samedi soir, mais la place s’est rapidement remplie, et du coup nous sommes contents d’avoir une table !

Le bar... et les cordages au plafond !
Le bar… et les cordages au plafond !

Il va sans dire, que mettez la bretonne que je suis dans un bar à huitres, je vais commander …des huitres !

La musique n’est pas trop forte et on peut discuter tranquillement. Par contre notre serveur ne nous a pas vus arriver et au bout de 10 minutes, je suis obligée de l’interpeller pour passer notre commande.

La carte des cocktails....
La carte des cocktails….

Pour mon mari qui est Nantais, son choix se posera sur un  vin blanc Muscadet et pour moi, cela ne fait ni une ni deux, j’ai vu sur la carte le ‘’ Mon Caesar ‘’…. En fait on vous apporte une grande boite rectangulaire, dans laquelle on trouve de quoi agrémenter notre Caesar selon nos goûts… je trouve l’idée vraiment excellente, en plus ça vient avec une huitre. Malgré que la carte comporte d’autres cocktails qui m’ont l’air bien bon !

J'adore..... !
J’adore….. !

La déco de l’endroit est hyper cute, sur le thème marin – bar à huitres oblige – ce n’est pas quétaine….. Pas de filet de pêche, ni d’étoiles de mer sur des murs bleus et blanc ! mais plutôt une couleur noire prédominante et des appareils de navigations dorés, des murs  style tableaux noirs où le menu est écrit à la craie, des cordages suspendus au plafond, très gros rideaux en velours… la déco est très chic, très cosy, j’adore !

Elle est trop contente la Madame.....
Elle est trop contente la Madame…..

Tadam…. Notre commande arrive, bien sûr, nous avons commandé des huitres supplémentaires, gourmands que nous sommes ! Mais je suis surtout ravie de voir ma boite à Caesar arriver… dedans il y a un grand verre de Bloody Caesar, mais il y a aussi tous les à côtés : différentes sortes de tabasco, Worcestershire sauce,  olives, concombres, thym, romarin… mon huitre, bref je me régale et je trouve l’idée tout simplement géniale !!!

Si vous voulez déguster un bon caesar, je vous recommande vraiment d’aller au North End, et puis comme on dit, on n’est jamais mieux servi que par soi-même, non ?

Cheers la gang !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s