Mon apéro au Spirit House à Montréal pour l’Ouverture officielle….

La semaine dernière j’ai reçu une invitation pour l’ouverture officielle d’un nouveau bar…..

Et c’est donc jeudi soir dernier, que  je me suis rendue avec mon mari au Spirit House qui est situé au 244 rue St Jacques Ouest dans le vieux Montréal, juste à côté de chez Ateliers & Saveurs. Donc dès la fin de mon cours de cocktails j’y suis allée avec mon mari.

Spirit House...
Spirit House…

Et Après Toronto et Chicago c’est à Montréal que le Spirit house a ouvert ses portes sur le coin St Jacques et St Jean et grâce aux grandes fenêtres dès la rue on a un aperçu de ce qui va nous attendre à l’intérieur…

En arrivant nous sommes aussitôt  accueillis par 2 charmantes hôtesses, et tout naturellement nous nous dirigeons vers le bar, où je retrouve par hasard, mon ami Eddy Germain du Lab et sa blonde…la soirée s’annonce bien !

Je suis émerveillée de voir  ce que l’endroit est devenu, car il a été mis à l’abandon pendant plusieurs années, et le résultat est bluffant il faut le dire. Un bar hyper imposant au milieu de la salle, des tables hautes à l’entrée et tout au fond, des grands canapés en cuir noir capitonnés avec des grandes tables, c’est superbe. Sachez également qu’au sous-sol il y a également une salle et un bar pour vous accueillir les fins de semaine.

une partie du back bar...
une partie du back bar…

Et que dire du back bar… sur les nombreuses étagères, de nombreuses bouteilles de spiritueux, il y en a pour tous les goûts ! Et les boys, je penserai à vous quand vous ferez votre inventaire tous les 1ers du mois !!!!!

Je prends donc le temps de regarder la carte… enfin le livre, car il y a à peu près 10 pages dans le menu !

Entre les cocktails Maisons, les Classiques d’Avant-Prohibition, les classiques Modernes, les long drinks, les Pétillants… sans parler de la liste faramineuse de gin, Whisky, Tequila, Rhum, Vodka, Bières, Vins, Absinthe………bref, la liste est longue, très longue et c’est certain que vous allez trouver un cocktail ou un spiritueux à votre goût.

Mais pour étancher votre soif, sachez que le Spirit House propose également  de quoi manger, des huitres, assiettes de charcuterie et fromages, poutines, tacos, poulet frit…..de quoi vous ravitailler sans aucun problème.

Je passe donc ma commande à Max Coubès, le chef barman de la place. Ce sera un Smoking Cusade….. un cocktail à base de blanc d’œuf, de Lagavulin, de Tanqueray 10, de jus de lime et d’ananas frais.

Tadam...et voici mon cocktail le Smoking Cusado !
Tadam…et voici mon cocktail le Smoking Cusado !

Wow, lorsque Max me le dépose devant moi, j’ai aussitôt le fumé du Lagavulin qui vient me chercher, et en bouche grâce au blanc d’eouf, le cocktail est homogène et doux à souhait, vraiment excellent !

2014-11-20 20.36.15

En attendant mon mari je jase avec Eddy et la musique électro swing, a tout à fait sa place dans le genre d’établissement et n’est pas trop forte ce qui nous permet de parler tranquillement.

Mon mari m’ayant enfin retrouvé, il commande à la charmante Frédérique. Pour lui ce sear un Cucumber Basil Smash , qui est à base de Gin, concombre anglais, jus de lime frais, sirop simple, et basilic frais et pour moi ce sera Curb Appeal. Un cocktail Maison à base de Gin Beefeater 24, de jus de lime frais, de Cordial à la lime et de romarin… pile poil dans mes gouts !

Shake it Frédérique ....
Shake it Frédérique ….

Nos cocktails arrivent et dès la 1ère gorgée nous ne regrettons absolument pas nos choix…les cocktails sont super bien équilibrés, et bien frais sans être dilués…bref c’est un sans faute, merci Frédérique !

Nos cocktails....
Nos cocktails….

En repartant nous sommes super surpris et surtout très contents, car les hôtesses nous remettent un sac avec à l’intérieur une carte du menu ainsi qu’une adorable bouteille contenant un Manhattan super premium avec la recette qui vient avec…WOW !

Une équipe de chic & de choc ...
Une équipe de chic & de choc …

Je souhaite une longue vie à mes voisins du Spirit House, et félicitations au gérant de la place Chris Natale, au Chef Barman Max Coubès et à notre barmaid Frédérique pour cette belle soirée …..Cheers  & on s’y retrouve bientôt c’est certain!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s