Mon dernier apéro au 6 Lounge du Hyatt Regency à Montreal…..

Mercredi soir je me suis rendue au 6 Lounge le bar de l’hotel  Hyatt Regency. Comme j’allais à un spectacle à la Place des Arts c’était l’endroit idéal pour prendre un verre avec mon mari avant de nous y rendre…

En plus je connais très bien cet endroit car il y a 4 ans, l’hôtel Hyatt a fait des rénovations majeures au bar, afin de le rendre plus moderne, convivial  et ainsi de répondre aux attentes de la clientèle internationale qui viennent séjourner à l’hôtel…

C’était moi qui avais été mandaté à l’époque, pour donner la formation à tout le  personnel de bar sur les spiritueux, les cocktails classiques, la tenue derrière le bar….  Et j’avais également créé toute la carte des cocktails du 6 Lounge.

En arrivant je suis toujours sous le charme de cet endroit, le grand foyer en arrivant par le lobby, la lumière tamisée, les immenses lustres suspendus au dessus du bar. Et qui dire de ce bar en arc de cercle, qui est situé en plein milieu de la pièce et sa couleur blanche contraste parfaitement avec les couleurs de mauve du reste de la salle !

Je m’installe au bar et aussitôt la barmaid vient me saluer et je lui demande la carte des cocktails. Quelle n’est pas ma surprise en l’ouvrant de voir que les cocktails sont exactement ceux que j’ai créé il y a 4 ans…..j’en suis très fière mais je trouve dommage que la carte n’est pas été mise aux goûts de jour…

la carte des cocktails...
la carte des cocktails…

Pour mon mari son choix va se poser sur un Fresh Sake Martini, qui est confectionné avec du Saké, du concombre, de jus de citron, du jus de pomme et du sirop de fleur de sureau.

Quant à moi, je commande donc à la barmaid un Bubble Break, qui est à base de Vodka Framboise, jus de citron, Chambord, jus de canneberge blanc et Mousseux Beringer Rosé.

les cocktails choisis..... Fresh Sake Martini et Buble Break ...
les cocktails choisis….. Fresh Sake Martini et Buble Break …

La barmaid a le geste assuré et elle est très à l’aise derrière le comptoir du bar, je me doute qu’elle doit avoir plusieurs années d’expérience.…

Le temps qu’elle confectionne nos cocktails on discute avec mon mari, la lumière est tamisée, la musique n’est pas trop forte et pour un mardi soir, je suis quand même étonnée de voir qu’il y a autant de monde, plusieurs places à Montréal adorerait avoir leur salle remplie le début de semaine !

Nos cocktails arrivent enfin, quelle n’est pas ma surprise de voir le cocktail de mon mari avec une simple tranche de pomme sur le côté du verre…. Le goût du cocktail est complètement insipide, et pour cause, lorsque j’avais créé de cocktail, j’y mettais du jus de pomme Granny Smith, qui apportait l’acidité nécessaire au cocktail. Sauf que maintenant il est confectionné avec du jus de pomme qui sort directement du ‘’ gun ‘’, et donc qui est ultra sucré et franchement pas bon. Bref, ce n’est pas vraiment une réussite !

Fresh Sake Martini ...
Fresh Sake Martini …

 

Le cocktail Fresh Sake Martini quand je l'avais créé....
Le cocktail Fresh Sake Martini quand je l’avais créé….

 

Au tour de mon cocktail maintenant…. Quelle n’est pas ma déception quand je vois la barmaid topper mon verre non pas avec du Mousseux Beringer Rosé, comme quand j’avais créé la recette et surtout comme c’est écrit sur la carte des cocktails….mais il est toppé avec une bouteille de Mousseux J.P Chenet !!!!! WOW, WOW, WOW …… Donc vous vous imaginez  bien que le goût du cocktail n’a strictement plus rien à voir,  car le côté sucré qu’on avait avec le Beringer rosé n’existe plus, on a juste l’amertume du J.P Chenet…

Mon Bubble Break....
Mon Bubble Break….

Vous l’aurez compris, je suis vraiment déçue de mon expérience cocktails au Hyatt Regency … et je me dis que si des personnes pensent pouvoir  changer les ingrédients  des recettes de cocktails à leur guise, ils devraient tout d’abord en  avertir les clients, mais surtout goûter les cocktails modifiés ou  faire appel à des professionnels. D’ailleurs je suis prête à leur offrir mes services de consultante à nouveau ! Mais là, en l’occurrence,  les 2 cocktails dégustés n’ont plus rien à voir avec les cocktails originaux….quel dommage.

De plus quand on créé des cocktails, c’est une association de saveurs, une expérience gustative qu’on apporte aux clients, chaque goût de chaque ingrédient à son importance. Et là en l’occurrence le fait d’avoir changé et le jus de pomme acidulé dans le Fresh Sake Martini et le Mousseux dans mon Bubble Break sont tout à fait inappropriés….

Mais je ne serai pas sans y retourner, histoire de tester d’autres de mes créations … à suivre ! Cheers ……

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s