Ma dernière critique de bar … le 4ème Mur ….

Si vous n’avez-vous pas entendu parler encore de ce bar, je vous dirai que c’est assez normal…. Tout simplement c’est que de 1, Il a ouvert ses portes le 14 juillet dernier et que de 2, c’est un bar Speakeasy, et même le 1er digne de ce nom à Montréal.….

Speakeasy c’est quoi ?

Sachez que pendant la période de la prohibition aux États-Unis qui a duré de 1920 à 1933, il y avait une interdiction de produire, consommer ou vendre de l’alcool. Sauf qu’on sait toutes et tous que des bars clandestins existaient. Seulement pour ne pas se faire remarquer de la Police, l’entrée de ce bar clandestin était cachée, au fond d’un magasin, une porte dérobée dans une bibliothèque… et on demandait aux personnes de parler tout bas « Speak easy «  pour ne pas alerter la Police !

Le 4ème Mur ...
Le 4ème Mur …

Et c’est sur ce concept que le 4ème mur à vu le jour avec ses copropriétaires : Eddy, Max, Jonathan, Tony, Jérémie et Romaric, que des personnes issus du milieu du bar depuis dèjà plusieurs années, déjà ça par bien …

Dès mon entrée dans cet établissement, j’ai déjà bien hâte de voir ce qui se passe en bas de cet escalier…. Et c’est là que la magie va opérer derrière ce gros rideau !

J’arrive dans une salle où se situe le bar bien sûr, mais aussi il y a quelques tables et chaises. L’atmosphère est envoutante à souhait, une ambiance à la  New-Yorkaise avec les murs de pierres et de bois,  pas trop de luminosité, les détails de la déco sont raffinés et en parfaite harmonie avec le concept de la place… bref vous m’aurez compris, je me suis directement laissée transporter dans les années 20, et je me suis même demandé si à un moment je n’allais pas voir Al Capone, sortir de la salle du fond !!!!

Sympas les luminaire, non ?
Sympas les luminaires, non ?

 

tables invitantes pour prendre un verre....
tables invitantes pour prendre un verre….
Le bar et ses spiritueux...
Le bar et ses spiritueux…

Je m’installe avec mon amie Noémie au comptoir, aussitôt, 2 des propriétaires Eddy et Romaric viennent nous saluer et nous apporter la carte des cocktails. Et là encore le souci du détail se fait ressentir. Leur tenue vestimentaire est pile poil dans la thématique, le bar est sur toute la longueur de l’établissement et va se terminer dans la 2ème salle, la verrerie est Vintage…

IMG_0733
Eddy et Romaric pour vous servir …

Notre choix se fait assez rapidement. Noémie commandera un «  I Love Negroni «  à base de Gin Citadelle, de Vermouth Rouge Dollin et d’Apérol et pour moi je me laisse tenter le «  Emeraude Royale « . avec le Gin Citadelle, Vermouth sec Dollin, Chartreuse et Prosecco.

Quel plaisir de voir des pros du shaker, officier derrière le bar…et là pour le coup on est aux 1ères loges. La dextérité est parfaite, la rapidité du mouvement est elle aussi parfaite, bref rien à dire !

Emeraude Royale & I Love Negroni ...
Emeraude Royale & I Love Negroni …

Nos cocktails arrivent enfin, et je suis plus que bluffée…c’est beau, c’est bon, la présentation des cocktails est raffinée jusqu’au détail de la carte de jeu sur le cocktail…WOW.

La musique n’est pas trop forte et encore une fois en harmonie avec le concept d’un vrai Speakeasy digne de ce nom !

Nous passons avec mon amie un agréable moment et nous commandons une 2ème tournée. Le choix de Noémie se portera sur le «  Nwaj Zile « , à base de Rhum blanc Barbancourt, de lime, sucre et d’une meringue lime/coco… pour moi je vais y aller avec «  le Mistral « , avec de la Vodka Tito’s, de l’absinthe, du jus de citron, de la liqueur de sureau et du raisin blanc..

Nwaj Zile & Le Mistral...
Nwaj Zile & Le Mistral…

Encore une fois nos cocktails sont confectionnés dans un très court délai et ils nous sont servis avec un large sourire de la part de nos barmen. Et là encore c’est un parcourt sans faute, c’est bon, vraiment TRÈS bon !

Sachez que le 4ème Mur, propose un menu salé et sucré, confectionné par le Chef Damien, histoire de combler un petit creux et ainsi de pouvoir profiter pleinement de votre soirée« a l’intérieur où sur la sympathique terrasse extérieure.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire….

Allez sur le site du 4ème Mur.

Inscrivez-vous pour avoir l’adresse :  http://le4emur.com

Vous y rendre.

Trouver l’entrée secrète sur le 4ème Mur.

Vous laisser transporter dans le temps et passez une excellente soirée dans une ambiance des années 20 … Et je suis pas mal certaine qu’on s’y retrouvera ….En plus des soirées burlesques sont au programme !

Encore Bravo à toute la gang et Merci de nous faire voyager et nous délecter avec d’aussi bons cocktails… Longue Vie & Cheers !!!

 

 

 

 

2 responses to Ma dernière critique de bar … le 4ème Mur ….

  1. Audrey Marceau says:

    Bonsoir !
    J’aimerais avoir plus d’informations pour savoir si c’est aussi un restaurant ou seulement un bar ?

    Est-ce possible d’avoir un aperçu du menu et des coûts svp ??

    • Allo Audrey …. Non le 4ème Mur n’est pas un restaurant… c’est vraiment un bar ambiance speakeasy. Ils proposent juste quelques accompagnements pour vous remplir un peu l’estomac. A moins de les prendre tous, ce n’est pas un menu 6 services !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Pingbacks & Trackbacks