Cognac Louis XIII

Ce lundi 12 mars, à Singapour, aura lieu un événement tout à fait inédit et assez particulier  pour la maison Rémy Martin, en tous les cas assez particulier pour que j’en fasse une note dans mon blog !

En effet, une vente tout à fait exceptionnelle est organisée sur le thème Master of Spirit, regroupant les spiritueux les plus prestigieux de la planète. La maison Rémy Martin va quant à elle faire rêver les collectionneurs du monde entier : à savoir que la célèbre maison de Cognacs propose une offre comprenant 3 lots dont une incomparable carafe de Louis XIII datant des années 1930 avec des eaux-de-vie inestimables datant du milieu du XIX siècle….

Cette carafe en cristal qui est estimée à 50 000 euros (soit près de 65000$), n’a pas d’équivalent. Ce Cognac Louis XIII, Grande Champagne Très Vieille Age Inconnu (comme c’est  inscrit sur le flacon), est un joyau de la maison Rémy Martin. Cette authentique carafe, certifiée par le maître de chai Pierrette Trichet, représente l’âme de la maison.

Cette magnifique carafe est numérotée 718 et provient d’une série de flacons qui furent servis à l’occasion d’un banquet royal en 1938 au château de Versailles en présence du Roi Georges VI et de la Reine Elisabeth. Jamais, auparavant, la maison Rémy Martin n’avait dévoilé de la sorte son riche passé. La carafe est présentée dans un coffret unique en cuir d’autruche sans couture et en bois d’essence précieuse, bref un vrai chef d’œuvre !

En plus de cette superbe carafe, la maison Rémy Martin a décidé de proposer à la vente l’une des dernières carafes disponibles de Louis XIII Rare Cask et Louis XIII Black Pearl. Bref affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s