L’évènement Belvedere chez Ateliers & Saveurs !

Je vous avais indiqué dans les dates à retenir au mois de mars, la venue chez Ateliers & Saveurs de Claire Smith, la master mixologist  de chez Belvedere …..

Calire Smith en train de dédicacer les magnums de Belvedere

Pour cette occasion, plusieurs barmen, mixologues et serveurs de différents établissements de Montréal sont  venus chez Ateliers & Saveurs  jeudi dernier, afin d’en connaitre un peu plus sur la vodka Belvedere grace à Claire Smith venue faire partager sa passion pour ce beau spiritueux. Ils ont eut la chance de déguster la Belvedere pure, la Belvedere Intense ainsi que la Belvedere Orange.

À la suite de cette dégustation, un concours de cocktails était organisé : 4 tables, 16 mixos, 1 cocktail vainqueur. En effet, il fallait que tous les participants réalisent une création originale avec de la vodka Belvedere. Étaient à leur disposition différents fruits, jus de fruits, aromates, bitters, sirops afin de concevoir et présenter leur cocktail création.

Laissez 16 personnes avec un shaker et une table remplie de tout ce qu’il faut pour que la magie de la mixologie opère  et en quelques minutes à peine, tous étaient déjà à la tâche ! Après avoir réalisé chacun leur cocktail, Ils ont voté pour celui qui allait représenter leur table. Bien sûr, histoire d’ajouter un peu de piquant, il y avait une petite épreuve commerciale afin qu’ils nous présentent leur cocktail, nous l’expliquent et nous le vendent…

J’ai donc eu le privilège de déguster les cocktails dans notre salle à manger et d’être, avec Claire, juge pour décider du cocktail gagnant! Notre choix s’est arrêté sur un cocktail confectionné avec la vodka Belvedere Orange, du sirop de vanille, de jus de canneberge blanc, de beaux zestes de citron et d’orange.

Fanny et Claire, jurys de ce concours de cocktails Belvedere

Ce cocktails a été notre coup de coeur et celui qui respectait c’était les critères de jugement que nous avions choisit en amont de l’événement : l’équilibre, la simplicité, le goût, l’originalité, la présentation….

Un grand Bravo encore à tous les participants de ce bel évènement avec les equipes du Messina, du Lab comptoir à cocktails, de Montréal Gourmet.

Et surtout félicitations à nos gagnants  qui représentaient tous les 4 les établissements du Méchant Boeuf et de la Taverne Gaspar, et qui sont repartis chez eux avec chacun un magnum de vodka Belvedere dédicacé par Claire Smith en personne, rien que ça !

Les gagnants !

Merci à Jeanne Tayol pour ses superbes photos !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s