De la crème fouettée à la SAQ !!!!

Oui, oui  vous avez bien lu, la SAQ (la Société des Alcools du Québec), vient de mettre en vente sur les tablettes un tout nouveau produit : de la Crème fouettée infusée à de l’alcool ( à 15 %)  et le top du top elle est aromatisée au caramel ! ce produit s’appelle : ‘’ CREAM ‘’ …. et rien que le nom ça donne l’eau à la bouche.

C’est l’agence Divin Paradis qui importe ce tout nouveau produit sur le marché Québécois, mais sachez que d’autres saveurs sont déjà disponible aux États-Unis comme le chocolat, la vanille, la cerise et même la framboise….

Vous pouvez utiliser cette crème fouettée pour compléter vos cocktails  (comme une base d’expresso ou de café Martini  par exemple) ou même pour garnir vos cafés aromatisés d’une manière un peu plus originale, vos shooters…et la bouteille de 375 ml est très facile à manipuler.

Même si sa valeur nutritive est de 90 calories, sachez tout d’abord  que vous n’en mettrez pas une tonne car on ajoute cette crème sur le dessus de votre cocktail comme pour le garnir, ce ne sera pas la base de votre cocktail.

La texture de cette crème fouettée est très aérienne et légère, elle a aussi une bonne odeur de caramel, mais il n’en reste pas moins que  les saveurs  du rhum sont  un peu trop prononcées à mon goût ! De plus sur la bouteille, il est indiqué de ne pas la conserver au réfrigérateur mais de la laisser à température ambiante….ce qui amplifie le goût du rhum. Et d’ailleurs, j’ai fais l’expérience de la conserver au réfrigérateur : le résultat est que la texture de la crème est soit moins aérienne, mais par contre les saveurs de rhum sont nettement plus agréables au palais à mon avis!

Par contre je ne sais pas combien de temps on peut la conserver après la 1ère utilisation …

Donc, mon conseil, on viendra juste topper le dessus de notre cocktail ou café aromatisé préféré avec.  Et comme c’est bientôt Pâques on se fait plaisir car les saveurs de chocolat et de caramel se marient tellement bien …. Mais on y va avec parcimonie !

En vente dans la plupart des SAQ au coût de 19,95$  et je vous invite à consulter le site de la SAQ pour savoir dans quelle succursale la plus proche de chez vous elle est disponible, le mot clé à entrer est : caramel.

Mais par contre si vous êtes détenteur d’un permis d’alcool, n’oubliez pas qu’il faudra faire timbrer votre crème fouettée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s