Le Limòn

Voici le dernier endroit que je suis allée tester pour vous: le restaurant mexicain          Le Limòn, situé au 2472 Notre-Dame Ouest, près du Marché Atwater.

En y allant jeudi dernier, j’étais persuadée qu’en plus d’être un restaurant c’était également un bar. Je m’étais trompée,  le serveur en arrivant me signale que c’est juste un restaurant mais me propose de prendre un verre en grignotant des tapas au bar. Ce Excellente idée ! Cependant que je suis encore debout, le serveur me donne la carte du restaurant , celle des boissons et d’un geste de la main m’indique le bar. Ok  j’ai compris, je vais aller m’installer toute seule, je suis un peu l’hôtesse ce soir…..

Je m’installe donc au bar. Et là, je dois dire que je suis très agréablement surprise car même si le bar est assez petit, le choix de Tequilas est vraiment large, je suis d’ailleurs ravie d’en découvrir certaines. Le bar est quant à lui assez original : à l’avant on y retrouve des citrons et des limes insérés …..

L’ambiance est très sympa, les murs sont raccords avec l’établissement :  couleur vert lime. Dommage qu’il ne fasse pas très chaud car il y a une terrase et j’aurai bien été tenté par un apéro au soleil ! Tant pis … Alors que j’attends le serveur,  j’écoute la musique et j’avoue que je suis un peu déconcertée par ce qu’il passe… en effet je m’attendais à entendre de la musique un peu ‘’ tipico du Mexique’’ mais là non, juste de la musique hip-hop et rap, ce qui, à mon goût, n’a pas spécialement rapport avec l’ambiance recherchée de l’endroit ! Mais bon je ne suis pas DJ non plus !

Étant donné que je me trouve dans un restaurant mexicain, il me semble donc évident que je commande …. Vous l’aurez deviné ….une Margarita ! Je rappelle que le cocktail la Margarita est un grand cocktail classique qui se compose de Tequila, Cointreau et de jus de lime. Mais sur la carte dans la composition de la Margarita il est noté : Tequila 100% agave, jus de lime, sucre. Hum… je m’interroge un peu …

Je passe donc la commande à notre barmaid qui est très souriante:  ce sera, comme prévu,  une Margarita. La barmaid  me demande si je préfère ma Margarita sur glace ou en sloche… je lui dis juste shaker mais pas de glace. Elle me rétorque aussitôt, qu’une Margarita se fait toujours soit avec des glaçons soit en sloche! Comme je ne veux pas l’a contrarier (elle est tellement sûre d’elle),  je lui répond que je vais la prendre sur glace.

Dommage encore une fois d’être obligé de regarder le dos de la barmaid qui  confectionne le cocktail.  Ma barmaid qui shake très bien a cependant beaucoup de difficultés pour ouvrir son shaker…. Elle tape sur le lavabo  ce qui fait énormément de bruit, puis sur le comptoir du bar… toujours pas de shaker qui s’ouvre et enfin elle retente de le cogner sur le lavabo et là OUF…… il est ouvert.  Je vais bientôt pouvoir déguster ma Margarita!

Et là……. C’est le drame!  Déjà il n’y a pas de Cointreau…..mais une chance que je n’ai pas d’ulcère à l’estomac car même s’il y a du sucre dans le cocktail, le jus de lime est tellement acidulé que la Margarita en est tout carrément imbuvable!!!!! De plus pour gagner du temps le givrage de sel fin de leurs verres est déjà préparé à l’avance….. Mais le ‘’ high light ‘’ de ma soirée, c’est au  moment de prendre ma première  gorgée, je vois  une très jolie bibite à fruits qui est sur ma lime… Wow !!!!!

Peut-être est-ce le  » Plaisir Mexicain » ?

Le prix des cocktails varie entre 10 et 12$, et avec ma bibite à fruits sur ma lime, j’avais à boire…. et à manger! En quittant l’endroit, j’ai failli donner ma carte d’affaire au responsable pour savoir s’il serait intéressé pour que je vienne leur faire une formation sur les cocktails!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s