Un Daiquiri… Gigantesque!

Je vous parlais dernièrement de la journée nationale du Daiquiri…… il faut savoir que ce cocktail classique a littéralement eut un grand succès grâce à un écrivain ô combien célèbre Ernest Hemingway.

Ernest Hemingway a passé plusieurs années de sa vie à Cuba et surtout dans un bar le Floridita, qui se situe à la Havane à Cuba à l’angle de la rue Obispo et Monserrate. Dans ce bar qu’il fréquenta pendant de nombreuses années, on peut encore voir son siège qui est protégé d’une chaine et où l’écrivain adorait y boire son Daiquiri. À l’époque même, il demandait un Daiquiri assez spécial…. En effet Ernest Hemingway avait pour habitude de commander des doubles Daiquiris, et c’est pourquoi il était surnommé : ‘’ Le Papa Doble ‘’!

Cette année. Le Floridita fête ses 195 ans. Et pour l’occasion, un énorme Daiquiri a été réalisé. Il a fallu pas moins de 88 bouteilles de rhum,  du jus de lime et du sucre à gogo pour le confectionner… Imaginez que pendant au moins 30 minutes 2 barmen ont versé des pichets entiers pour réaliser ce  cocktail géant de  270 litres dans un verre mesurant 2 mètres !!!! Wow, Bravo!

Je ne sais pas combien de temps il a fallu pour boire ce gargantuesque verre, mais franchement j’aurai vraiment bien voulu être là-bas!

Alors à vos shakers…

Cheers !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s