Le Ritz Carlton

La semaine dernière je me suis rendue au Ritz Carlton de Montréal. Je n’y étais jamais allée auparavant, et je trouvais que c’était l’occasion idéale de m’y rendre. Il est vrai que trop souvent les personnes ont – dès qu’on leur parle des bars d’hôtels de luxe –  le cliché en tête : ‘’ C’est pas moderne, y’a que des personnes agées, y’a pas d’ambiance, c’est trop dispendieux, c’est que pour les clients de l’hôtel…’’ Détrompez-vous, allez prendre un verre dans  ce genre de palace vaut vraiment le détour et pour en avoir longtemps fréquenté quand je travaillais à Paris, à chaque fois c’était une réelle expérience, alors voyons si la réputation a suivi jusqu’à Montréal…

Cet hôtel de luxe situé sur la rue Sherbrooke vient tout juste de rouvrir ses portes après 4 ans de rénovations. C’est donc tout naturellement que je me dirige vers le bar qui se situe dans le restaurant du grand chef Daniel Boulud. Dés mon arrivée devant l’hôtel, quel plaisir de voir tout le personnel souriant et courtois, du voiturier, au manager en passant par le commis de bar et le barman… oh, que ça fait du bien 🙂

Je m’installe donc au bar dans un grand fauteuil en velours très confortable et tellement doux que je me demande s’il ne me faudra pas un treuil pour m’en sortir…Lambiance est feutrée, les lumières sont tamisées, la musique de fond est tellement agréable que l’on oublierait presque que nous sommes sur la rue Sherbrooke, qui est quand même une des rues bien achalandées de Montréal. Aussitôt, un barman se dirige vers moi, me souhaite la bienvenue et me donne la carte des cocktails et des boissons avec un grand sourire. La carte est très claire et je dois avouer que les cocktails donnent vraiment l’envie de tous les  goûter !

Mais pour celles et ceux qui me lisent depuis le mois de Février, vous savez donc que je suis à la recherche de la Margarita à Montréal et ailleurs, un peu comme certaines personnes sont à la recherche du Saint Graal…..Et je me dis que s’il y a bien un bar où je devrais trouver la Margarita parfaite,  (et qui pourtant est un cocktail si simple à réaliser), ce doit être dans un bar d’un hôtel de luxe, qui pour moi se doit impérativement de respecter les cocktails classiques!

Je commande donc une Margarita, le barman me demande si j’ai une préférence pour la marque de la Tequila. Comme la visibilité du bar est très bien faite, il est très facile de pouvoir voir les sortes proposées, mais c’est quand même très apprécié que le barman me les nomme toutes. Se sera donc une Margarita avec le Tequila Patron Silver, et bien oui….. Je me fais plaisir! De plus c’est une de mes Tequilas préférées alors, pourquoi m’en priver…

Ah …. Quel plaisir de voir le barman aussitôt confectionner avec soin mon cocktail, et rien qu’à le voir travailler, je sais déjà qu’il est du métier et pas depuis 2 semaines ! Son geste est sûr, son dosage est parfait, la maitrise de la gestuelle pour shaker est là, bref, je suis tombée sur un pro 🙂

Maintenant c’est le moment tant attendu de la dégustation….Roulement de tambour…. Et le verdict sera : Hip, Hip, Hip, Hourray….. J’ai ENFIN décroché le jackpot !!!!!!!

Oh si vous aviez vu mes yeux et mon sourire lors de cette première gorgée…Je suis au paradis et je me sens revivre avec cette Margarita… le goût et les saveurs sont là, tout est bien équilibré, la quantité et la propreté du verre  tout y est.  Et bien me voilà donc rassurée, il existe bel et bien des endroits à Montréal où les cocktails classiques sont respectés à la perfection. Et pourtant j’en ai commandé dans des bars des Margarita, mais là je vous avoue que cela faisait bien longtemps que je n’en avais pas bu et apprécié une aussi bonne !!! Je dis aussi un grand Merci au barman, Julien de m’avoir réalisé ‘’ LA ‘’ Margarita…Quel Bonheur. Et voici la plaque que l’on peut lire sur une porte de service du Ritz Carlton, et je peux vous dire qu’aujourd’hui je confirme ces dires.

Vous l’aurez surement deviné, je vous recommande chaudement le Ritz Carlton,  c’est vraiment mon dernier coup de Cœur à Montréal.

J’espère que ma critique vous a donné le goût d’y aller soit pour prendre le temps de déguster un bon cocktail. Pour se relaxer après une journée de travail , si vous n’avez pas envie de vous retrouver dans un endroit où la musique est toujours trop forte et que pour être certain que votre drink soit bon vous commanderez un verre de vin ou une bière, et non pas un cocktail. Pour un rendez-vous en amoureux et avoir l’impression d’être seuls au monde. Ou tout simplement pour des gens comme moi, passionnés et surtout de fervents adeptes des bons cocktails….

Si vous y êtes déjà allés ou que vous voulez y aller prendre un bon cocktail, laissez moi vos commentaires et impressions! Moi, en tous les cas, c’est officiel je suis totalement adicte de cet endroit. Alors peut-être à bientôt au bar, car je crois que je vais devenir une habituée du Ritz Carlton…

Cheers !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s