Mon dernier apéro, au Boudoir à Québec

La semaine dernière j’étais dans la belle ville de Québec pour le tournage de l’émission Apéro à Québec sur TVA. Du coup quitte à être à Québec, autant en profiter pour aller prendre un apéro et découvrir un nouvel endroit, non ?

Je me suis donc rendue mardi soir au Boudoir, un restaurant-bar- lounge branché de Québec, qui se situe dans la basse ville, au 441 Rue Du Parvis.

L’enseigne qui change de couleur…

Déjà, dès l’extérieur je trouve très original de voir l’enseigne du Boudoir qui change de couleur toutes les 5 secondes, passant du vert, au bleu, au rouge…. Maintenant il est grand temps de voir un peu ce qui se cache derrière ces grandes portes en bois !

Les portes en bois de l’entrée….

En rentrant, on découvre un endroit très zen et super reposant avec de grands abat-jours en bois flotté au dessus du bar et un grand bar qui domine dans la salle. Et que dire de cette immense cheminée, et de ce mélange de brique, bois, acier… C’est vraiment un endroit très urbain et contemporain. Et ce mur dès l’entrée sur lequel est inscrit :  » Bienvenue au Boudoir  », quel accueil !!!

Le mot de l’acceuil 🙂

 Il faut dire que nous sommes mardi soir, il n’y a pas beaucoup de monde, mais je suppose qu’à la fin de semaine, cet endroit doit être rempli. L’été, Le Boudoir offre une très grande terrasse sur la rue du Parvis qui est piétonne. L’endroit dispose de plusieurs bars et de salle au sous-sol, des salons privés, table de pool…. Bref c’est ‘’ The place to be !’’ , qui accueille toute la Jet-set de Québec, qu’on y aille pour manger, prendre un verre ou s’amuser et danser 🙂

Comme j’y vais pour prendre l’apéro je m’installe tout naturellement au bar. La barmaid m’accueille aussitôt avec un grand sourire et me donne la carte des cocktails. Les cocktails sont très originaux et je vais me laisser tenter par une Margarita. Mais pas n’importe quelle Margarita, une variante du Boudoir : La Margarita de la Patronne, confectionnée avec de la Tequila El Jimador,  Patron Citronge, lime et jus d’Aloès Verra… Hum j’ai déjà bien hâte de la déguster 🙂

La barmaid regarde sa carte car à priori elle ne connaît pas trop le cocktail… Je la regarde le me confectionner, et je suis un peu étonnée de la voir mettre tous les ingrédients dans le shaker ! En plus elle ne filtre pas son jus d’Aloès Verra et elle exprime les 2 limes et me les met également dans le shaker, je suis un peu perplexe!

La Margarita de la Patronne

Voici maintenant le moment de la dégustation… effectivement, je m’y attendais un peu, mais le fait d’avoir les morceaux d’Aloès Verra et la pulpe des lime dans mon cocktail n’est franchement pas agréable en bouche… j’ai l’impression de boire et de manger en même temps ! En plus la barmaid m’a fait un givrage de sel sur le bord de mon verre, et perso je trouve que le côté salé avec la douceur de l’Aloès verra ne vont pas du tout ensemble ! De plus je ne sens pas trop le goût ni de la tequila El Jimador et encore moins de la Patron Citronge…. Je suis déçue 😦

Cependant je retournerai au Boudoir ; j’ai vraiment bien aimé l’endroit, la musique très douce et zen pour un apéro relaxe.  Mais j’y retournerai en fin de semaine lorsqu’il y a plus d’animation, histoire de voir le différence.

Car il n’y a rien de plus décevant que de n’être que 2 personnes au bar et de voir la barmaid discuter uniquement avec le client habitué à  ma gauche… alors qu’avec, moi nos seuls échanges verbaux n’ont été que la prise de commande et moi qui lui demande l’addition!

Je trouve que converser avec ses clients au bar fait partie intégrante de notre métier…. Nous sommes dans le relationnel et c’est aussi une bonne manière de pouvoir fidéliser sa clientèle !

Alors si vous allez au Boudoir, laissez-moi vos commentaires…

Cheers!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s