Suite de mon trip en France, visite du K9 à Angers…..

    Aujourd’hui, je vous fais partager l’une de mes dernières expériences dans un bar en France, à Angers. C’est lors de ma visite à la distillerie Cointreau que j’ai eu l’occasion de me rendre dans ce restaurant-bar, qui disons-le est  hors du commun.

recto dorian 1

Cet établissement se situe en plein cœur du centre-ville d’Angers dans la rue Cordele. Tout d’abord, en arrivant – comme il fait nuit – nous ne savons absolument pas où nous rentrons, mais c’est derrière de lourdes portes en bois que toute la magie va opérer littéralement !

Cet endroit vaut franchement le détour…  en effet, c’est la 1ère fois de ma vie que je vais prendre un verre dans une église !  Oui, oui vous m’avez bien lu…. C’est une ancienne église qui a été transformé en bar-restaurant… peu banal non ?

Les vitraux...
Les vitraux…

Wow, je suis tout de suite captivée par l’endroit. Sur la droite de la nef se trouve un grand bar tout blanc. Au fond, en hauteur on découvre de splendides vitraux et enfin, le restaurant, au 1er étage, qui surplombe la nef !!!! Je n’avais encore jamais vu de restaurant-bar dans une église … c’est vraiment surprenant et perso, aucunement dérangeant par rapport au lieu de culte  car la déco intérieure est super bien soignée. Des meubles design côtoient les grandes colonnes de l’allée, le blanc et le rose fuchsia se ‘’ marient ‘’ à la perfection, tout comme l’authentique et le moderne …. Je suis charmée  ! 🙂

IMG_5382

Bien sûr je ne suis pas là juste pour regarder cette belle transformation architecturale, mais bien pour prendre l’apéro. Je me penche donc sur la lecture de la carte des cocktails et me laisse tenter par un Corpse Reviver, un cocktail à base de Cointreau, de Gin, de Lillet blanc, de citron et d’Absinthe…. Hum, tout un programme – pourvu qu’il ne me le serve pas dans un calice.

Le bar tout blanc et rose fuschia:)
Le bar tout blanc et rose fuschia:)

Mon cocktail est divin. Ce mélange d’arômes et de saveurs est parfaitement réussi, le cocktail est bien équilibré, bref…… me je régale et mes papilles gustatives, tout comme mes yeux, en prennent plein les mirettes !

le cellier
Le cellier

Je vous conseille le K9 si vous désirez prendre un verre dans un endroit qui sort des sentiers battus, complètement insolite. Je ne sais pas si je vous le conseillerai pour une 1ère date – et oui une église ça peut en faire fuir plus d’une (un)-, mais par contre pour prendre un apéro bien relax ou avec une gang de chums, moi je vote pour 🙂

Alors si vous connaissez cet endroit ou que vous vous y rendez… Allez ‘’on passe à confess ‘’ et on me raconte tout…

Cheers!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s