Mon dernier apéro à la Distillerie #1 à Montréal !

Mardi soir, je me suis rendue à la Distillerie # 1, située au 300 rue Ontario Est à Montréal, en plein milieu du Quartier Latin.

La Distillerie # 1
La Distillerie # 1

En arrivant, je suis impressionnée par l’endroit! En effet, j’ai l’impression de me retrouver dans un vieux bar de pêcheur, où le bois, l’ardoise et la brique se marient à merveille. Des petites tables basses et hautes pour prendre un verre en tête à tête ou si on est en grande gang !  La place est déjà bien remplie, ce qui donne une atmosphère très chaleureuse à la place. Comme la Distillerie # 1 est située en face du Cegep du Vieux Montréal, et qu’il y a 3 Universités aux alentours, la clientèle est très étudiante et tout de même assez jeune.

La musique n’est pas trop forte, ce qui permet de parler sans crier sur son voisin, et elle est assez hétéroclite. On peut écouter aussi bien du Jean Leloup, du rock avec Weezer, en passant par du Louise Attaque!

wow... le back bar :)
wow… le back bar 🙂

Je m’installe – vous l’aurez deviné – au bar. Le devant de celui-ci est très original avec son cuivre et ses petits hublots. Et que dire du Back-bar…. Une multitude de bouteilles de spiritueux, toutes prêtes à être utilisées afin de régaler nos papilles gustatives 🙂 Il y a même de grands caissons grillagés en haut des murs où l’on peut retrouver encore, et encore des spiritueux !

les caissons pour les réserves de bouteilles !
les caissons pour les réserves de bouteilles !

Le barman hyper souriant me salut et me donne aussitôt la carte des cocktails. Quand je dis carte des cocktails ce n’est pas tout à fait exact. Il faudrait plutôt dire le livre de la Distillerie! En effet, la vie de la Distillerie, des infos sur des produits et les cocktails y sont notés…

Mon choix va s’arrêter sur le Yellow Submarine # 2. Un cocktail à base de Rhum Sailor Jerry, Dubonnet, Tanqueray, concombre, Angostura, sucre, citron et 7-UP…. Tout un programme, surtout quand on sait que la particularité de La Distillerie, est de servir la plupart des cocktails dans des pots Massons. Vous pouvez donc choisir le format de votre pot Masson soit 500 ml ou 1litre, avis aux petits ou aux grands consommateurs 🙂

hum... ça donne envie :)
hum… ça donne envie 🙂

Mon barman s’exécute aussitôt à confection de mon cocktail. Je trouve juste dommage, car pour mettre certains des ingrédients dans mon pot Masson, il est obligé de me tourner le dos, dû à un manque de place devant le comptoir…..Une fois face à moi, la magie opère : à l’aide d’un énorme pilon il écrase donc mes morceaux de concombre, (même si j’ai plus l’impression qu’il me fait une purée de concombre tant il met de l’énergie à les piler).

Ca y est, mon pot Masson a bien été shaké et c’est maintenant l’heure de la dégustation….

Mon Yellow Submarine # 2
Yellow Submarine # 2

Mon Yellow Submarine # 2, est très bien équilibré. Tous les ingrédients se marient parfaitement bien dans mon cocktail, le concombre apporte beaucoup de fraicheur !

Le seul bémol que je pourrai dire, c’est que la machine à concasser à glace se trouve au bout du bar, et quand un cocktail en nécessite, le barman est donc obligé de l’utiliser ce qui fait énormément de bruit. Elle se retrouve sur le comptoir du bar, sans doute pour un manque de place pour la disposer ailleurs !

Je suppose quand fin de semaine, l’ambiance et la musique étant plus forte, on ne perçoit pas ce bruit de fond, mais là comme je suis juste à côté et qu’il n’est que 19h00, j’avoue que cela me dérange un peu 😦

Grrrrr.... la machine à glace concassée du bar
Grrrrr…. la machine à glace concassée du bar

Vous l’aurez deviné, je vous conseille vraiment d’aller à la Distillerie # 1, pour  l’ambiance, l’atmosphère et le personnel qui est très à l’écoute et souriant, et bien sûr l’originalité des cocktails !!!!! Que vous y alliez en début, milieu ou fin de soirée, vous ne serez pas déçu! En plus le prix des cocktails est plus qu’abordable, vu la qualité des produits utilisés et la qualité des cocktails qui y sont servis…

Maintenant j’ai juste hâte de me rendre dans les autres Distilleries de Montréal, histoire de voir la différence 🙂

Cheers !

1 response to Mon dernier apéro à la Distillerie #1 à Montréal !

  1. simone Bergeron says:

    Juste par la description, je me rappelle l ambiance, j ai tellement aimé. j ai juste hate que le beau temps arrive pour le faire connaitre a Christian , ainsi que la Distillerie 2 , j avais beaucoup aimé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s