Mon dernier apéro à l’Atelier à Québec, clap 2ème !

La semaine dernière je me suis rendue dans la belle ville de Québec.J’avais déjà fait un article sur ce bar à cocktails L’atelier au mois de juillet, et j’avais été déçue 😦

L'Atelier
L’Atelier

Une personne m’avait laissé un commentaire en me disant de l’essayer à nouveau et comme je donne toujours une deuxième chance, j’y suis donc retournée…

Wow, ça en fait des ampoules !!!
Wow, ça en fait des ampoules !!!

A mon arrivée, je suis encore sous le charme de cet endroit par la décoration ! Des centaines d’ampoules sont suspendues dans tout l’Atelier, et je trouve que cela donne à la fois un aspect très moderne, chaleureux et intime en même temps…perso j’adore 🙂

Le lustre style '' Crabe des neiges '' !
Le lustre style  » Crabe des neiges  » !

Il y a aussi un lustre très original, fait avec plusieurs lampes de bureau… on dirait une sorte de  » crabe des neiges  » lumineux ! plus avec les grandes fenêtres qui donnent sur Grande-Allée c’est très agréable.

La carte des cocktails
La carte des cocktails

Je m’installe donc à une banquette car il n’y a plus de place au bar… Un serveur vient aussitôt m’apporter la carte des cocktails même si le mur derrière moi, de grands tableaux noirs, indiquent toute la liste des cocktails proposés. A côté de chaque cocktail il y a des pictogrammes qui nous aident à savoir dans quel verre sera servit  notre cocktail, le prix, la composition, la décoration… je trouve ça très original.

Le tableau des cocktails et les pictogrammes !
Le tableau des cocktails et les pictogrammes !

La musique n’est absolument pas trop forte et c’est vraiment agréable. Je prends donc mon temps pour choisir le cocktail. La dernière fois j’avais pris un HOROPA, et je n’avais vraiment pas été satisfaite… alors du coup mon choix va se porter sur le ‘’ Gin Atelier ‘’. Un cocktail à base de gin Hendrick’s et d’une seringue de purée de concombres ! Tout un programme 🙂

Le serveur m’apporte donc mon cocktail. Comme sur le pictogramme de la carte, mon cocktail est servi dans un verre highball et une seringue de purée de concombre dépasse du verre. Au niveau de la présentation déjà je suis séduite… maintenant reste à voir si je le serai également sur le côté gustatif !

mon cocktail !

Mon cocktail est vraiment très bon. Il est très rafraichissant car il est servi avec de la glace concassée. De plus le concombre apporte beaucoup de fraicheur à un cocktail. Et le choix du concombre avec du Gin Hendrick’s est une valeur sûre. Personnellement j’aurai ajouté un tout petit peu de sucre car du coup le Gin Hendrick’s, la purée de concombres plus le jus de lime, au bout d’un moment cela donne un peu trop d’amertume à mon goût.

Allez et 1 piqure de purée de concombre et 1 !
Allez et 1 piqure de purée de concombres et 1 !

Mais j’ai surtout adoré de ‘’ terminé ‘’ mon cocktail en y injectant la purée de concombre avec la seringue. Très original et surtout très rigolo !!!! J’avais l’impression de me retrouver il y a plus de 20 ans en arrière lorsque je faisais des piqures pendant mes études d’infirmières…

ma brochette de marshmallow...
ma brochette de marshmallow à faire griller ….

Au moment où je termine mon cocktail, le serveur vient me voir et me donne une brochette en métal avec un marshmallow piqué au bout. Il me dit de me diriger au bar, qu’une surprise m’y attend…. En effet, les 2 barmen ont tout simplement mis de l’alcool à flamber sur le comptoir du bar, et en fait presque tous les gens du bar, font griller leur marshmallow. Une fois notre marshmallow grillé un des barmen, nous verse du Baileys par-dessus…. Un vrai délice, je me suis régalée 🙂

Allez hop, un peu de Baileys :)
Allez hop, un peu de Baileys 🙂

Vous comprendrez certainement que je vous recommande d’aller à l’Atelier à Québec. Et je suis vraiment contente de leur avoir donné une deuxième chance. Maintenant que cela fait plusieurs mois qu’ils sont ouverts, la carte des cocktails est je pense beaucoup mieux maitrisée et cela se ressent dans le goût de ceux-ci…

Cheers !

2 responses to Mon dernier apéro à l’Atelier à Québec, clap 2ème !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s