Mon dernier 5 @ 7 au Plateau Lounge à Montréal….

Hier soir je me suis rendue, avec un ami non loin de chez Ateliers & Saveurs, pour prendre un apéro… J’ai testé le bar le Plateau Lounge de l’hôtel W, au 901 Square Victoria.

En arrivant dans le lobby de l’hôtel, il faut aller sur la droite, monter un grand escalier en bois aux lumières feutrées et c’est en haut de ces marches que la magie va opérer….
Un immense espace nous accueille, avec des tables basses, petites bougies, canapés, et sofa qui nous invitent littéralement à un moment de détente et convivial à la fois! Vous l’aurez compris, je suis tombée en amour avec l’ambiance, les lumières feutrées, la décoration soignée et l’atmosphère de ce bar.

Pour se détendre et déguster un bon cocktail....
Pour se détendre et déguster un bon cocktail….
Le bar du Plateau Lounge
Le bar du Plateau Lounge

En parlant du bar celui est vraiment magnifique. L’arrière du bar est recouvert de bois et au milieu il y a de grandes niches aux lumières jaunes où sont exposées les bouteilles, qui ne demandent qu’à être utilisées afin de nous concocter des cocktails….

L'arrière du bar
L’arrière du bar et sa grande sélection de bouteilles de spiritueux 🙂

Bien sûr, je m’installe au bar, où le comptoir est comment dire, assez surprenant. En effet des lumières orangées éclairent celui-ci, et en fait il y a une multitude de feuilles d’érables qui sont comme emprisonnées à l’intérieur….en fait ce décor de bois, j’ai l’impression de me retrouver dans une forêt enchantée 🙂

La carte...
La carte…

La barmaid, vient aussitôt vers nous et nous propose la carte des cocktails. La musique n’est absolument pas très forte, mais je suppose qu’au courant de la soirée le volume doit augmenter.
Notre choix est fait : il y aura ‘’ La Monarque Rousse ‘’, un cocktail à base de sirop d’hibiscus, de Chambord et de Mousseux, et je vais me laisser tenter par un ‘’ Pisco Sour ‘’.

En plus ce samedi 2 février sera la Journée Nationale du Pisco! Et pour marquer l’évènement le Plateau Lounge, organise demain, à partir de 16h00, la ‘’ Fiesta Nacional Del Pisco Sour 2013 ‘’… avec pour l’occasion `le cocktail du jour : El Pisco Sour – qui sera élaboré à base de Pisco Péruvien :  » Demonio de Los Andes  » -, il y aura aussi le Roi du Pisco : Sr Moises, et le DJ Loco Fern , bref tout un programme, et à mon avis, la soirée risque d’être ‘’ Un poquito Caliente !!!’’ Alors du coup je prends un peu d’avance pour fêter ça !!!! 🙂

Caliente !!!
Caliente !!!

La barmaid confectionne les cocktails très rapidement, on voit tout de suite, qu’elle maitrise bien sa carte et le dosage des cocktails. Dextérité, rapidité, sa gestuelle est bien huilée, il y a juste le sourire qui manque un peu quand elle shake 😦 , mais bon passons maintenant à la dégustation….

La Monarque Rousse
La Monarque Rousse

Le cocktail ‘’La Monarque Rousse ‘’, est servi dans une flûte de champagne, et en décoration, une fleur d’hibiscus est posée à l’aide de pics en bois. Le drink est très bien balancé entre le sucré du sirop d’hibiscus et le côté acidulé du jus de citron frais, et avec la touche de Chambord, on a très beau cocktail, couleur bourgogne.

Mon Pisco Sour
Mon Pisco Sour

Quant à mon Pisco Sour, je suis aux anges 🙂 🙂 🙂 . Le Pisco utilisé est un Pisco Péruvien : Soldeica. Je ne vais pas débattre sur le sujet qui est le Pisco est plus Péruvien ou Chilien, mais ce que je peux vous dire c’est que mon Pisco Sour était EXCELLENT ! Toutes les saveurs sont présentent, mon cocktail est super bien équilibré, la présentation est parfaite, et je suis contente de fêter la journée Nationale du Pisco un peu en avance……

Vous l’avez compris, j’ai vraiment adoré mon expérience au bar du Plateau Lounge, je suis juste déçue de ne pas pouvoir y aller demain pour fêter le journée Nationale du Pisco… Cependant j’ai déjà vu que sur leur carte ( qui soit dit en passant est très bien faite, avec de belles créations de cocktails et leurs phrases descriptives ), qu’ils proposaient une Margarita à l’orange sanguine…..il va donc falloir que j’y retourne pour la tester !!!

Cheers ou Salud !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s