Mon dernier 5 à 7, au bar le FURCO à Montréal !

Samedi soir, je me suis rendue dans un bar le FURCO. Cet établissement qui a ouvert ses portes en octobre dernier, a déjà une telle réputation qu’il faut venir assez tôt pour pouvoir y rentrer !

Bar Le FURCO
Bar Le FURCO

Pourtant pour le trouver il faut savoir le dénicher…. En effet il est caché au 425 de  la rue Mayor- près de Bleury – non loin du quartier des spectacles. Mais cet endroit prisé des 5 à 7, le doit peut-être par certains des propriétaires, comme: Simone – de La Buvette chez Simone -, et Jean-François – du Baldwin Barmacie – pour ne citer qu’eux .

La façade du Furco avec ses grandes fenêtres invitent littéralement à y rentrer. Surtout quand il fait -21 degrés comme samedi soir à 18h…:)

On y est !
On y est !

En rentrant dans la place, on se retrouve dans un mélange de décoration tout à fait surprenant. Une ambiance hyper urbaine avec les murs et le plafond en béton, qui se marient avec le zinc du bar, le bois du sol, et le cuir beige des banquettes… bref, la déco est super bien soignée, et perso j’adore ce mélange vintage et contemporain  🙂

IMG_2320
Le mariage entre le béton, le bois et le cuir !!!

Alors que signifie en fait le mot Furco ? Il faut savoir que le local avant était un entrepôt de fourrure : le Fur & Company, qui nous donne le nom Furco, tout simplement, fallait juste y penser !

Donc, vous l’aurez deviné, je m’installe aussitôt au bar. Celui-ci est vraiment très grand et les seules places disponibles se trouvent non loin de la porte d’entrée. La prochaine fois je reviendrai plus tôt pour avoir une meilleure vue sur le bar…

L'entrée du Furco, vue du bar
L’entrée du Furco, vue du bar

Un barman hyper souriant vient aussitôt vers moi, me souhaite la bienvenue et me donne la carte. Celle-ci comprend une multitude de vins au verre et à la bouteille. Il y en a pour tous les gouts et les porte-monnaie. Mais moi bien-sûr ce qui m’intéresse c’est les cocktails.
Seulement je suis un peu déçue car, à part la liste des alcools fort, je ne vois pas de liste de cocktails à proprement parlé !

Il y a juste une ligne en bas de la carte qui note : Cocktail du jour… 9,50$….hum, il faut que je me renseigne sur celui-ci !!!!
Je demande donc au barman, quel est le cocktail du soir et il me répond aussitôt avec un large sourire : ‘’ Tom Collins ‘’….. Alors VENDU, allons-y pour le Tom Collins 🙂
Il me le prépare devant moi, le gin utilisé est du Bombay Sapphire, et rien qu’à le voir aller sur le dosage, je peux déjà deviner le goût que mon cocktail aura…Mais bon, attendons!

le lavabo des salles de bain !!!!
le lavabo des salles de bain !!!!

J’en profite également pour regarder le reste de la déco du Furco, qui est déjà presque bondé ! Je trouve vraiment original, la façon dont le menu est proposé. En fait il y a comme des cordes à linge avec des poulies, et le menu est écrit sur des feuilles, qui sont accrochées avec des épingles à linge…En plus la cuisine est à aire ouverte , ce qui nous permet d’observer les cuisiniers qui sortent les plats!

Mon Tom Collins
Mon Tom Collins

Mon cocktail arrive… moment tant attendu…. Le barman me dit juste qu’il faut que je le goûte, car son soda lui semble un peu  » flat  », et il veut juste s’assurer que mon Tom Collins est correct ! Je trouve cela tellement agréable, et cela faisait longtemps qu’un barman ne s’était pas inquiété autant sur le côté gustatif de mon cocktail. Je le goûte… effectivement il manque un petit côté gazeux, mais vraiment pas grand chose. Le cocktail est très bien équilibré et toutes les saveurs sont bien présentent.

Le barman quelques minutes plus tard, revient vers moi, et me demande s’il peut rajouter un peu de soda dans mon Tom Collins… , moi là je dis :wow, très beau service, quelle délicate attention…. Merci 🙂

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment beaucoup aimé ce bar le Furco, même si je suis encore sur ma faim, par rapport à la liste des cocktails presque inexistante… mais cela va peut-être venir avec le temps, qui sait …. ?

Cheers !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s