La semaine dernière, nous avons eut la chance de recevoir chez Ateliers & Saveurs de Montréal, la Fédération des Producteurs Acéricoles du Québec. Alors pour ceux qui ne savent pas, ne cherchez pas dans Wikipédia, en fait c’est tout ce qui rejoint l’acériculture c’est-à-dire l’érable….
En effet depuis plusieurs années que je suis installée à Montréal, j’ai appris à connaître et à apprécier le sirop d’érable, mais aussi l’eau d’érable qui est légèrement sucrée…. DÉLICIEUX!
Pour l’occasion j’ai donc pensé de faire une variante du Mojito, et là…. ta dam, voici le Mojablito 444, un cocktail très simple à faire, surtout si vous habitez au Québec car dedans j’y mets du Coureur des bois du Domaine Pinnacle…

Alors pour celles et ceux qui sont outre-Atlantique, sachez que le coureur des bois est un assemblage de Whisky Canadien « rye » et de sirop d’érable, et qui titre un peu plus de 30 % d’alcool. On pourrait dire que c’est un peu le cousin du butterscotch…! et comme on dit icit » C’t’écœurant » ou même » C’est cochon »….
Sachez que le Coureur des bois existe aussi en liqueur crémeuse à l’érable.
MOJABLITO 444

INGRÉDIENTS :
6 feuilles de menthe
4 framboises
1/2 oz de sirop d’érable
1/2 oz de jus de citron
1 ¼ de Coureur des bois
1 oz d’eau d’érable
MODE D’ÉLABORATION :
Directement dans un verre de type Old Fashionned, mettez les feuilles de menthe, les framboises, le jus de citron et le sirop d’érable. Écrasez légèrement avec un pilon. Ajoutez de la glace, le coureur des bois et l’eau d’érable. Remuez avant de servir.
IDÉE DÉCO :
Mette une jolie tête de menthe dans votre verre!
Cheers …
