Rhum Havana Club Añejo 3 Años… et mon Daiquiri Caliente !

Il y a 2 semaines, j’ai eu l’honneur d’animer la session de présentation du nouveau Rhum de la Maison Havana Club, le Havana Club Añejo 3 Años, pour les gens de l’industrie du bar mais aussi à des journalistes, et bloggeurs..

Cette présentation se faisait dans un bar de Montréal qui se prête merveilleusement au rythme cubain puisqu’il s’agissait du Barraca, sur Mont Royal.

Rhum Havana Club Añejo 3 Años ...
Rhum Havana Club Añejo 3 Años …

Au programme dégustation du Havana Club Añejo 3 Años, musique cubaine, rouleur de cigares, soleil et bonne ambiance, belles personnes…quoi demander de mieux !

Sachez tout d’abord que le Havana Club Añejo 3 Años va remplacer les bouteilles de Havana Club Blanco de 40 oz dans tout le Québec et bientôt dans le reste du Canada.

Pour ce qui est des caractéristiques de ce rhum, tout d’abord, est complètement unique car il a été vieilli pendant trois ans et a été mélangé à la perfection par des Maestros Roneros, des Maîtres Mélangeurs.

Le rhum Havana Club Añejo 3 Años est le résultat de l’assemblage d’aguardientes de canne, vieillis et parfumés (un mélange alcoolisé intense, fermenté et distillé) aves des distillats de canne extra-légers, tout juste avant d’être mis au repos dans des fûts de chêne blanc. Les meilleurs fûts sont choisis et utilisés afin de créer le produit final, soit un rhum vieilli de trois ans, qui, après avoir été mis au repos une seconde fois, est filtré et mis en bouteille.

Le Havana Club Añejo 3 Años  se vend 24,00$  et il est maintenant disponible au Québec. Il est également en vente en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique.

Pour ce qui est des notes de dégustation, en regardant ce rhum, on voit tout de suite sa jolie couleur, jaune paille. Au nez,  on a  une odeur intense avec accents de vanille, de poires caramélisées, de bananes et de soupçons de chêne fumé. Et en bouche, sur le palais c’est très plaisant, on retrouve des notes fumées, de vanille et de chocolat.

Je vous propose donc aujourd’hui, un cocktail le Daiquiri Caliente, qui vous transportera à Cuba en moins de temps de  le dire ! Comme toujours cette recette est très simple à réaliser.

DAIQUIRI CALIENTE 

Mon Daiquiri Caliente...
Mon Daiquiri Caliente…

INGRÉDIENTS :

2 feuilles de basilic

4 morceaux de poivrons

1/2 oz de jus de lime

1/2 oz de sirop de framboise

1 oz de Rhum Havana Club 3 Años

1 oz de jus de pamplemousse rose

 

MODE DE PRÉPARATION :

Dans un shaker, mettez les morceaux de poivrons, le jus de lime et le sirop de framboise. Avec un pilon écrasez légèrement. Ajoutez les autres ingrédients, les feuilles de basilic coupées en 2 et de la glace. Shakez énergiquement pendant 8 à 10 secondes. Filtrez dans un verre à cocktail ( Martini ) avec une passoire.

 

IDÉE DÉCO :

Alors on met sa musique Cubaine préférée, on sort son shaker, et on shake, pour enfin  siroter tranquillement ce merveilleux cocktail…. Cheers la gang !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s