
Et oui mercredi dernier avait lieu un apéro de quartier, la 4ème soirée de ce genre pour la saison 2014…… mais pour la clôture de ces Apéros de quartier, nous étions conviés dans un bar qui a ouvert ses portes il y a 2 mois et qui déjà est prisé par tout le jet-set de Montréal : Pandore.

Cet endroit qui se situe au 2-22 Rue Ste Catherine coin St Laurent, en plein milieu du quartier des spectacles. Et c’est donc au dernier étage que le Pandore se trouve, au dessus des studios de CIBL, où je fais mes chroniques cocktails avec Sophie Ginoux dans l’émission Plaisirs Gourmands.
Et je vous avoue que cette fois encore les Montréalais s’étaient donnés rendez-vous car dès mon arrivée à 18h00, le hall d’entrée est déjà bondé ! Une fois que vous êtes rentré dans cet immense ascenseur, vous allez découvrir un endroit magique et spectaculaire.

En effet la décoration est tout simplement splendide, avec ce côté burlesque qui nous fait littéralement voyager dans le temps, et une musique ni trop forte, ni pas assez, juste ce qu’il faut pour qu’on puisse danser et jaser sans se crier dessus.
Et que dire de cette terrasse qui selon moi doit être une des plus belles terrasses de Montréal pour prendre un 5 @ 7 avec un coucher de soleil……

Pour notre accueil, un cocktail à base de Cognac Hennessy nous était proposé, le Lou Side Car…. À base de jus de citron, de Dry Curaçao Pierre Ferrand, de sirop de Gambetta fumé, de bitter, et sans oublié le Cognac Hennessy Very Special. Ce cocktail était délicieux avec un côté fumé juste ce qu’il faut….hum !

Nous avions également de quoi remplir notre estomac avec des bouchées qui étaient une fougasse aux asperges, jambon de Bayonne et Truffe….. Je vois déjà que certains qui sont en train de me lire, et qui regrettent déjà de ne pas être venus!

Histoire de nous divertir un peu, un magicien était présent et tout au long de cet apéro on nous servait des verres de dégustations des produits des différents partenaires.

A mon départ, une hôtesse nous remettait un petit cadeau ! En fait c’était un mug de St Rémy à la crème… et cette fois-ci, je suis même repartie avec à mon plus grand plaisir…

J’espère que vous aussi si vous êtes allés aux Apéros de quartier vous les avez appréciés autant que moi… sinon et bien on se donne rendez-vous l’année prochaine…Cheers !