Mademoiselle Cointreau et son Cointreau Glam !

Le mardi 17 juin dernier, il y avait un concours de cocktails qui se tenait à Montréal… En fait ce concours à base de la fameuse et reconnue liqueur Cointreau, était assez particulier car il s’adressait uniquement pour les femmes, et ça on aime !

Ce concours national s’est déroulé à Calgary, Vancouver, Toronto et donc Montréal afin de trouver la meilleur ‘’ Bartendresses ‘’ qui deviendra Mademoiselle Cointreau !

Le concours de Montréal s’est donc déroulé à l’Assommoir  où près d’une douzaine de barmaid se sont littéralement surpassées dans leurs prestations et leurs créations de cocktails!!!! Et tout ça avec la présence exceptionnelle d’Alfred Cointreau qui représente quand même la 6ème génération de la famille Cointreau …..

La remise des prix en compagnie d'Alfred Cointreau, Brynley Leach et moi-même....
La remise des prix en compagnie d’Alfred Cointreau, Brynley Leach et moi-même….

Sachez aussi que la gagnante de ce concours est Floriane Lunetta de chez Ateliers & Saveurs, les 2ème place et 3ème place reviennent  à Mélanie Aumais de chez Tripes & Caviar et Rachel Osborne du  Philemon. Les 10 finalistes auront donc la chance de partir à Angers afin de visiter Cointreau et de participer à la fameuse Académie Cointreau, dont j’ai moi-même eu l’honneur de suivre…..

Et ce n’est qu’en Décembre qu’elles se rencontreront à nouveau à Toronto, pour l’ultime étape de ce concours et de devenir Mademoiselle Cointreau Canada !

Hier, c’est donc Floriane qui est la Mademoiselle Cointreau du Québec, est allée à la radio CIBL, dans l’émission du 4 à 6, et présenter en ondes son cocktail gagnant, le French Glam !

Voici donc quelques photos de Floriane et de son cocktail à base de Cointreau…..

Et la recette du cocktail….

FRENCH GLAM

INGRÉDIENTS :

 

2 feuilles de basilic coupées en 2

1/2 oz de jus de citron

1/2 oz de sirop de pamplemousse

1 ¼ oz de Cointreau

1 oz de jus de canneberge blanc

1 oz de Perrier Pamplemousse

MODE DE PRÉPARATION :

Dans un shaker mettez tous les ingrédients SAUF le Perrier Pamplemousse rose. Ajoutez de la glace et shakez énergiquement pendant 8 à 10 secondes. A l’aide d’une passoire, filtrez dans une coupe de champagne. Complétez avec le Perrier pamplemousse rose. Remuez délicatement avant de servir.

IDÉE DÉCO :

Je souhaite aux finalistes une bonne visite à l’Académie Cointreau ainsi qu’une très belle finale en Décembre….. Cheers les filles et que la meilleure gagne !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s